Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog

Evènement interblogueurs 2024 : Comment créer du contenu inspirant pour votre audience

Participez à l’événement Comment créer du contenu inspirant et profiter d’une audience qui compte 128 540 lecteurs passionnés par le blogging, l’infopreneuriat et la productivité… Ça vous dit ? Oui carrément 🙂

Dans ce cas, continuez à lire.

Alors voici comment ça marche : j’organise un évènement interblogueurs sur le thème “comment créer du contenu qui inspire votre audience”.

Pourquoi le thème “Comment créer du contenu qui inspire ?”

Bien entendu, inspirer votre audience est un sujet qui me tient à cœur, mais aussi ça vous permettra à la fois :
  • De développer votre Relation avec vos lecteurs,
  • De montrer concrètement à vos lecteurs comment créer du contenu qui inspire,
  • Et faire croitre votre audience.

Partagez vos astuces pour aider vos lecteurs à mieux comprendre votre métier et ils pourront ainsi commenter en vous donnant leur avis sur ce qui les inspirent vraiment. 😁

 

Voici les règles à suivre pour l’évènement Comment créer du contenu inspirant pour votre audience

1. Qui peut participer à cet évènement ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook, car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

2. Quelle est la date limite pour participer à l’évènement ?

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le lundi 24 juin 2024 à 23H59 (heure de Paris)

3. Comment participer à cet évènement de création d’articles qui inspirent ?

PARTIE 1

  • Vous devez écrire en français, un artcile de 500 mots au moins.
  • Vous devez également le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (encore une fois, une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Seule une infographie accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins, est acceptée.
  • L’article à rédiger doit porter sur le sujet “comment créer du contenu qui inspire votre audience ?” et ne pas être hors sujet,
  • Votre article ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Pour que mon assistante ne s’arrache pas les cheveux à corriger vos articles pour leur publication sur ce blog, aucun article contenant plus de 3 fautes d’orthographe ne sera accepté. Utilisez bien votre correcteur orthographique (en voilà un génial et bien plus efficace que celui intégré à Word)

PARTIE 2

  • Une autre astuce pour vous assurer de soumettre un article sans faute est de le copier puis de le coller dans un fichier Google Docs. L’IA de Google Documents est très efficace pour relever des fautes d’orthographe et de grammaire. Une fois votre article collé, il faut cliquer sur “Orthographe et grammaire” dans l’onglet “Outils”.
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Donc une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à [email protected]
  • Alors mon assistante vérifiera que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. S’il ne respecte pas les règles, votre article ne sera pas pris en compte,
  • Si votre article respecte bien les règles, mon assistante vous enverra donc un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement. Et soyez patient, elle vous répondra dès qu’elle le pourra. 😉
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

Formation en marketing digital

4. Taille de votre article

Votre article sur le contenu inspirant doit faire au moins 500 mots. Puisque Google préfère des articles aillant un volume variant entre 1000 et 2000 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Courant juin, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur Blogueur Pro. Je promouvrai donc cet article auprès de 128 540 personnes inscrites à la liste émail Blogueur Pro et de mes autres sites, plus les abonnés RSS qui recevront l’article dans leur lecteur et les abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article. À tire d’exemple, voici le récapitulatif de l’Événement Interblogueurs 2021.

Le classement des articles sur ce thème sera fait par ordre d’arrivée.

6. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article de Blogueur Pro (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet événement interblogueurs.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir (mais vous pouvez choisir parmi tous les articles de ce blog : prenez simplement votre préféré 🙂 ) :
  1. Les différents types de communication
  2. Comment créer un ebook rentable
  3. 4 leviers infaillibles pour dépasser la traversée du desert
  4. Comment rencontrer des gens dans l’entrepeneuriat ?
  5. Comment avoir 1000 abonnés sur youtube ?
  6. 6 techniques pour créer du contenu avec régularité
  7. Comment développer ses Hard Skills pour créer un blog WordPress ?
  8. Créer le post parfait sur Instagram | 6 astuces pour vous aider
  9. Créer un business en ligne : le guide pas-à-pas
  10. Réutiliser ses contenus pour gagner du temps
  11. Comment réussir avec son blog ? | Les 3 piliers indispensables
  12. Comment écrire un article de blog percutant en 1 heure chrono
Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Cet article participe à l’évènement “comment créer du contenu qui inspire votre audience ?” du blog Blogueur Pro. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

7. Règles importantes à respecter 

Pour que votre article soit accepté vous devez respecter impérativement ces règles :

PARTIE 1 :

  • Vous devez rédiger en français, un article d’au moins 500 mots. Si vous êtes pressé par le temps, je vous invite à lire mon article Comment écrire un article de blog percutant en 1 heure chrono.
  • Vous devez également le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Nous n’acceptons que des infographies qui sont accompagnées d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet “comment créer du contenu qui inspire votre audience ?” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera d’ailleurs utilisé pour vérifier cela),
  • Nous n’accepterons aucun article contenant plus de 3 fautes d’orthographe , afin que mon assistante ne s’arrache pas les cheveux à corriger vos articles pour leur publication sur ce blog. Utilisez bien votre correcteur orthographique (en voilà un génial et bien plus efficace que celui intégré à Word)

PARTIE 2 :

  • Votre artcile ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article donc publié avec le paragraphe, envoyez un email à [email protected]
  • Alors mon assistante vérifiera que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. Nous ne prendrions pas votre article en compte s’il ne respecte pas les règles,
  • Si votre article respecte bien les règles, mon assistante vous enverra donc un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement. Et soyez patient, elle vous répondra dès qu’elle le pourra. 😉
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

8. Blogs ne pouvant participer à l’évènement sur la création de contenu inspirant

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent donc pas participer à l’opération.

9. C’est parti !

Vous avez alors jusqu’au lundi 24 juin 2024 à 23H59 (heure de Paris) pour publier votre article et envoyer votre email.

Alors si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires. Bonne chance et bon amusement, je suis impatient de découvrir vos meilleures astuces pour créer du contenu qui inspire votre audience et comment cela peut aider et inspirer vos lecteurs. En attendant si vous êtes en panne d’idée de contenu, voici une vidéo sur 3 Astuces : toujours avoir des idées pour vous aider🙂

2 Responses

  1. Est ce que l’article peut contenir des liens vers des articles de mon blog ou d’autres sites web mais qui ne sont pas des liens affiliés?
    Je ne comprends pas bien cette condition: Nous n’acceptons que des infographies qui sont accompagnées d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins. Cela veut-il dire que nous devons avoir une image de mise en avant pour l’article ou bien qu’est ce que je dois comprendre par un texte à l’extérieur de l’image?
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

olivier roland

Bienvenue sur Blogueur Pro, mon blog spécialisé pour devenir libre et indépendant financièrement grâce à votre blog.

Share
WhatsApp
Share
Tweet
Pin