Bienvenue sur Blogueur Pro ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Blogueur Pro ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
L’écriture d’un Ebook n’est pas toujours chose facile lorsque l’on n’a aucune piste. Cependant, sachez qu’écrire un Ebook et par la suite, le vendre sur Amazon va obligatoirement vous rapporter de l’argent ; étant moi-même en train de mettre en place ce petit business, laissez-moi vous expliquer comment écrire un ebook rentable et se faire de l’argent en créant une source de revenus supplémentaire non négligeable.
Note : cet article invité a été écrit par Julie Braymand du blog Marketing-abc, un site internet sur lequel vous trouverez des informations utiles pour développer des revenus sur internet.
Première partie : Avant d’écrire un ebook rentable
Avant de vous mettre à écrire les premières lignes de votre livre, vous devez réfléchir durant quelques instants. En effet, j’ai déclaré précédemment qu’écrire un livre vous rapportera de l’argent. Néanmoins, il ne faut pas foncer tête baissée et partie directement dans l’écriture de celui-ci. En effet, vous devez au préalable, vous posez quelques questions.
Sachez aussi que vous devrez vous armer de patience et d’une grande motivation pour écrire un e-book rentable (= une source de revenus supplémentaire). Pour cela, je vous invite à découvrir mon article comment atteindre tous vos objectifs qui vous expliquera les techniques que j’ai personnellement mis en place pour garder une motivation constante.
Passons maintenant aux choses concrètes. Laissez-moi donc vous expliquer comment créer un livre rentable de A à Z.
1ère question : De quoi va traiter mon E-book ?
Il va premièrement falloir que vous choisissiez le thème que vous allez aborder dans votre livre. Sachez que ce choix doit être pris très au sérieux. Voyons ainsi ensemble comment faire pour écrire un e-book rentable ?
Votre E-book se doit de résoudre un problème. En effet, beaucoup de personnes font l’erreur d’écrire un livre sur leur passion. Or, en raisonnant un minimum, vous pouvez constater aisément que les gens sont généralement plus aptes à acheter un livre qui résout un de leurs – nombreux – problèmes qu’un livre seulement utile à leur divertissement.
La première étape pour écrire un e-book rentable est alors de trouver un problème de la société. Il faudra ensuite transformer ce dernier en question (cela donnera le titre de votre bouquin). Enfin, vous pouvez vous plonger dans la rédaction de ce dernier.
Comment choisir le titre d’un e-book rentable ?
Laissez-moi vous donner trois exemples concrets :
- Comment être moins stressé au travail ?
- Toutes les clés d’un sommeil réparateur ?
- Comment avoir de meilleures relations avec mes enfants ?
C’est en créant un livre sur des problèmes « communs » de société et surtout en apportant diverses solutions dans votre E-book que vous allez faire des ventes.
Prenez donc quelques jours avant de vous lancer dans la rédaction de votre livre pour vraiment réfléchir au problème que vous allez aborder dans votre produit.
J’achèverais cette première étape en vous disant que, pour écrire un e-book rentable, ce dernier doit apporter une solution à un problème qu’une assez grande majorité de la population rencontre. Le problème peut être un problème de sommeil, un problème de santé physique ou encore d’argent.
Pour finir, si vous souhaitez être sûr de partir dans une bonne thématique, il n’y a rien de plus simple que d’aller sur Google pour regarder si des forums existent traitant de votre problème, ou d’aller directement regarder dans Amazon pour voir s’il y a des livres qui parlent de la même thématique que vous.
Si oui, c’est qu’un marché existe et qu’un certain nombre de personnes est intéressé par la résolution de ce problème. Rappelez-vous que s’il y a un marché, il y a la possibilité de faire des ventes et il y a donc de l’argent à se faire.
2ᵉ question : L’identification de mes prospects type. (Quel est le profil de mon client idéal ?)
Une fois votre thème trouvé, vous allez devoir identifier vos clients type. Je rappelle que les clients type sont les personnes que vous allez chercher à cibler et les gens qui vont – théoriquement – être susceptibles d’acheter votre E-book.
Une fois que vous avez identifié votre audience cible clairement, prenez une feuille et écrivez toutes leurs informations caractéristiques.
Exemple : Audience visée : femmes entre 24 et 38 ans ayant des enfants et étant enceinte …
Il va falloir par la suite, adapter votre style d’écriture ou encore les mots que vous employez en fonction des personnes à qui vous vous adressez.
En effet, vous n’allez pas vous adressez de la même manière à des personnes âgées ayant du mal à s’endormir qu’à des femmes d’âge mûr voulant des conseils pour mieux s’entendre avec leurs enfants !
L’analyse de vos prospects type va donc vous permettre de vous adapter afin de captiver et de garder au mieux l’attention de vos lecteurs tout au long de votre Ebook. De plus, ceci vous permettra aussi de leur fournir un produit qui semble être familier à leurs problèmes et qui s’avère être capable d’apporter des solutions à leurs soucis.
Deuxième partie : La rédaction
Comment écrire un Ebook rentable (Business Plan)
Avant de vous donner tous les meilleurs conseils afin de créer le meilleur Ebook possible laissez-moi vous mettre en garde : écrire un livre prend du temps si l’on ne s’implique pas totalement et pleinement dans sa rédaction ! En revanche, si vous êtes motivé, et, surtout, si vous êtes organisé et armé de volonté, vous pouvez très aisément boucler un très bon Ebook en moins de trois semaines.
Tout est une question de volonté. Cependant, une fois votre livre conçue et publiée, vous n’avez plus qu’à encaisser les ventes. Votre Ebook ne vous demandera aucune attention particulière. Vous aurez alors en votre possession une nouvelle source de revenus totalement passive.
Revenons donc à la création de votre livre, vous avez maintenant votre superbe idée d’Ebook et vous avez identifié vos prospects. Vous savez ainsi exactement quels mots employer. Vous êtes enfin prêt et vous avez toute la volonté du monde pour concevoir ce livre en trois semaines.
La première étape, c’est d’écrire en haut d’une page votre problème et de rédiger toujours sur la même feuille toutes les solutions que vous pouvez apporter à ce dernier. Si votre nombre de solutions est assez restreint, sachez qu’il n’est pas interdit de faire des recherches sur internet.
Vous pouvez d’ailleurs aussi lire des livres ou encore de rencontrer des professionnels pour améliorer vos connaissances sur le sujet. N’hésitez ainsi pas à vous donner 7 jours pour faire une recherche intensive de solutions.
En pratique
Voici un exemple concret : Comment perdre du poids
- Les sports les plus amincissant et comment les pratiquer au mieux (avec des sous parties concernant différents sports)
- Votre ré éducation alimentaire (comment mieux manger avec un développement et des explications pour le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le diner.
- …
Après avoir trouvé des solutions, procédez de la manière suivante : donnez-vous 2 jours pour réaliser le sommaire de votre livre ainsi que la préface.
Pour continuer, comme j’obtiens en général 15 solutions, ce qui équivaut à 15 chapitres. Je me donne ensuite 15 jours durant lesquelles je devrais écrire un chapitre par jour. Attention, il faut être strict : chaque soir, vous devez finir un chapitre.
Or, si au bout d’une heure, votre partie n’est toujours pas terminée, continuez. Continuez et bouclez votre chapitre en un soir peu importe si cela vous prend 2H ou 3H. L’important, c’est de le finir. Ne laissez jamais un chapitre inachevé.
Comment écrire un e-book rentable : rédaction de la conclusion
Pour finir, vous avez 2 jours pour écrire la conclusion. La conclusion de votre livre va être ce qui va achever votre œuvre. Beaucoup de rédacteurs mettent le paquet sur le corps de leurs livres et négligent la conclusion. Or, je pense qu’il faut non seulement apporter du superbe contenu à votre audience tout au long de votre livre, mais surtout ne pas négliger votre conclusion.
Pour moi, il est important d’utiliser à bon escient vos deux derniers jours pour fournir à vos lecteurs une conclusion de qualité. En effet, c’est sur cette dernière que vous allez achever votre Ebook. Elle sera donc la « dernière impression » qu’aura le lecteur de votre œuvre. Ainsi, il ne faut surtout pas négliger la conclusion.
Il ne vous restera alors par la suite plus qu’à créer une page de vente attractive. Vous n’aurez ensuite plus qu’à encaisser chaque mois votre argent !
Conclusion : comment écrire un e-book rentable en seulement 26 jours
Maintenant que je vous ai délivré mon Business Plan pour écrire un Ebook en 26 jours seulement, sachez qu’à l’heure actuelle, je continue moi-même à en écrire à côté de mes autres activités.
Laissez-moi terminer mon article en vous disant que les E-books sont de réelles sources de revenus passifs et ne sont, en soi, pas si difficile à concevoir.
Si vous vous organisez bien, que vous respectez vos délais, vous arriverez facilement à concevoir un Ebook par mois sans efforts. Le seul et unique conseil que je peux vous donner à vous, futurs rédacteurs d’Ebook à succès, est le suivant : soyez motivé et restez organisé.
Pour finir, sachez que réaliser de multiples sources de revenus va vous permettre de profiter d’une aisance financière considérable. Toutefois, il faut absolument que vous sachiez qu’il n’existe qu’un seul et unique moyen pour constamment gagner plus d’argent. Pour prendre pleinement connaissance de ce concept, j’ai spécialement écrit un article sur comment s’enrichir avec un blog pro, découvrez-le sans plus attendre !
Julie Braymand du blog Marketing-abc
13 Responses
Objet:suite ebook
Vous n’avez pas précisé ceci.
Une fois le livre manuscrit prêt et réalisé.
Comment le transfomer en format final ebook comme produit final à vendre?
Merci de votre réponse
Manantsoa A.
Dans cette attente