Comment créer un Ebook rentable ?

Home / Articles / Comment créer un Ebook rentable ?

L’écriture d’un Ebook n’est pas toujours chose facile lorsque l’on a aucune piste. Cependant, sachez qu’écrire un Ebook et par la suite, le vendre sur Amazon va obligatoirement vous rapporter de l’argent ; étant moi-même en train de mettre en place ce petit business, laissez-moi vous expliquer comment faire de l’argent avec les Ebooks et ainsi, vous créer une source de revenus supplémentaire non négligeable. créer un ebook rentable

Note : cet article invité a été écrit par Julie Braymand du blog Marketing-abc.blog, un site internet sur lequel vous trouverez des informations utiles pour développer des revenus sur internet.

Première partie : Avant de créer son Ebook

Avant de vous mettre à écrire les premières lignes de votre livre, vous devez réfléchir durant quelques instants. En effet, j’ai déclaré précédemment qu’écrire un livre vous rapportera de l’argent, cependant, il ne faut pas foncer tête baissée et partir directement dans l’écriture de celui-ci. En effet, vous devez au préalable, vous posez quelques questions. Sachez aussi que vous devrez vous armer de patience et d’une grande motivation pour créer plusieurs Ebooks (= plusieurs sources de revenus), pour cela, je vous invite à découvrir mon article comment atteindre tous vos objectifs qui vous expliquera les techniques que j’ai personnellement mis en place pour garder une motivation constante. Passons maintenant aux choses concrètes, et laissez-moi vous expliquer comment créer un livre rentable de A à Z.

1ère question : De quoi va traiter mon Ebook ?

Il va premièrement falloir que vous choisissiez le thème que vous allez aborder dans votre livre, et, sachez que ce choix doit être pris très au sérieux. Voyons donc ensemble comment faire pour que notre idée de livre soit rentable ? Votre Ebook se doit de résoudre un problème. En effet, beaucoup de personnes font l’erreur d’écrire un livre sur leur passion. Or, en raisonnant un minimum, vous pouvez constater aisément que les gens sont généralement plus aptes à acheter un livre qui résout un de leurs – nombreux – problèmes qu’un livre seulement utile à leur divertissement. La première étape est donc de trouver un problème de la société, de transformer ce dernier en question (cela donnera le titre de votre bouquin) et ensuite de vous plonger dans la rédaction de ce dernier. Laissez-moi vous donner quelques exemples concrets :

Comment être moins stressé au travail ? Toutes les clés d’un sommeil réparateur ? Comment avoir de meilleures relations avec mes enfants ? ….

C’est en créant un livre sur des problèmes « communs » de société et surtout en apportant diverses solutions dans votre Ebook que vous allez faire des ventes. Prenez donc quelques jours au préalable de vous lancer dans la rédaction de votre livre pour vraiment réfléchir au problème que vous allez aborder dans votre produit. J’achèverais cette première étape en vous disant que, pour se vendre, votre Ebook doit apporter une solution à un problème qu’une assez grande majorité de la population rencontre. Le problème peut être un problème de sommeil, un problème de santé physique ou encore d’argent. Pour finir, si vous souhaitez être sûr de partir dans une bonne thématique, il n’y a rien de plus simple que d’aller sur google, regarder si des forums existent traitant de votre problème ou aller directement regarder dans Amazon si des livres parlent de la même thématique que vous. Si oui, c’est qu’un marché existe et qu’un certain nombre de personnes est intéressé par la résolution de ce problème. Rappelez-vous que s’il y a un marché, il y a la possibilité de faire des ventes et il y a donc de l’argent à se faire.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Pourquoi vous devez médiatiser votre blog

2ème question : L’identification de mes prospects type.
(Quel est le profil de mon client idéal ?)

Une fois votre thème trouvé, vous allez devoir identifier vos clients type. Je rappelle que les clients type sont les personnes que vous allez chercher à cibler et les gens qui vont – théoriquement – le plus être susceptibles d’acheter votre Ebook. Une fois que vous les avez identifiés clairement, prenez une feuille et écrivez toutes leurs informations caractéristiques.

Exemple : Audience visée : femmes entre 24 et 38 ans ayant des enfants et étant enceinte …

Il va falloir par la suite, adapter votre style d’écriture ou encore les mots que vous employez en fonction des personnes à qui vous vous adressez. En effet, vous n’allez pas vous adressez de la même manière à des personnes âgées ayant du mal à s’endormir qu’à des femmes d’âge mûr voulant des conseils pour mieux s’entendre avec leurs enfants ! L’analyse de vos prospects type va donc vous permettre de vous adapter afin de captiver et de garder au mieux l’attention de vos lecteurs tout au long de votre Ebook et de leur fournir un produit qui semble être familier à leurs problèmes et qui s’avère être capable d’apporter des solutions à leurs soucis.

Deuxième partie : La rédaction de votre Ebook (Business Plan)

Avant de vous donner tous les meilleurs conseils afin de créer le meilleur Ebook possible laissez-moi vous mettre en garde : écrire un livre prend du temps si l’on ne s’implique pas totalement et pleinement dans sa rédaction ! En revanche, si vous êtes motivé, et, surtout, si vous êtes organisé et armé de volonté, vous pouvez très aisément boucler un très bon Ebook en moins de trois semaines. Tout est une question de volonté. Cependant, une fois votre livre crée et publié, vous n’avez plus qu’à encaisser les ventes et votre Ebook ne vous demandera aucune attention particulière. Vous aurez alors en votre possession une nouvelle source de revenus totalement passive.

Revenons donc à la création de votre livre, vous avez maintenant votre superbe idée d’Ebook et vous avez identifié vos prospects donc vous savez exactement quels mots employer. Vous êtes fin prêt et vous avez toute la volonté du monde pour créer ce livre en trois semaines environ.

La première étape à faire est d’écrire en haut d’une page votre problème et de rédiger toujours sur la même feuille toutes les solutions que vous pouvez apporter à ce dernier. Si votre nombre de solutions est assez restreint, sachez qu’il n’est pas interdit de faire des recherches sur internet, de lire des livres ou encore de rencontrer des professionnels pour améliorer vos connaissances sur le sujet, donnez-vous 7 jours de recherche de solutions intensives.

Exemple concret : Comment perdre du poids

  • Les sports les plus amincissant et comment les pratiquer au mieux (avec des sous parties concernant différents sports)
  • Votre ré éducation alimentaire (comment mieux manger avec un développement et des explications pour le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le diner.

Après avoir trouvé ces solutions, procédez de la manière suivante : donnez-vous 2 jours pour réaliser le sommaire de votre livre ainsi que la préface.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment obtenir rapidement plus d'une centaine de visiteurs par jour sur votre blog

Pour continuer, comme j’obtiens en général 15 solutions, ce qui équivaut à 15 chapitres, je me donne 15 jours durant lesquelles je devrais écrire un chapitre chaque soir durant une heure environ. Attention, chaque soir vous devez finir un chapitre, or, si au bout d’une heure, votre partie n’est toujours pas terminée, continuez. Continuez et bouclez votre chapitre en un soir peu importe si cela vous prend 2H ou 3H, l’important est de le finir. Ne laissez jamais un chapitre inachevé.

Pour finir, vous avez 2 jours pour écrire la conclusion. La conclusion de votre livre va être ce qui va achever votre œuvre. Beaucoup de rédacteurs mettent le paquet sur le corps de leurs livres et négligent la conclusion, or, je pense qu’il faut, non seulement apporter du superbe contenu à votre audience tout au long de votre livre, mais surtout ne pas négliger votre conclusion. Pour moi, il est important d’utiliser à bon escient vos deux derniers jours pour fournir à vos lecteurs une conclusion de qualité car c’est sur cette dernière que vous allez achever votre Ebook et elle sera la « dernière impression » qu’aura le lecteur de votre œuvre. Ainsi, ne négligez pas la conclusion.

Il ne vous restera alors par la suite plus qu’à créer une page de vente attractive et vous n’aurez plus qu’à encaisser chaque mois votre argent !

Maintenant que je vous ai délivré mon Business Plan pour écrire un Ebook en 26 jours seulement sachez qu’à l’heure actuelle, je continue moi-même à en écrire à côté de mes autres activités. Laissez-moi terminer mon article en vous disant que les Ebooks sont de réelles sources de revenus passifs et ne sont, en soi, pas si difficile à créer. Si vous vous organisez bien, que vous respectez vos délais, vous arriverez facilement à créer un Ebook par mois sans efforts ; le seul et unique conseil que je peux vous donner à vous, futurs rédacteurs d’Ebook à succès, est le suivant : soyez motivé et restez organisé. Pour finir, sachez que créer de multiples sources de revenus va vous permettre de profiter d’une aisance financière, cependant, il faut absolument que vous sachiez qu’il n’existe qu’un seul et unique moyen pour constamment gagner plus d’argent. Pour prendre connaissance de ce concept, j’ai spécialement écrit un article sur comment s’enrichir tout au long de sa vie, découvrez-le sans plus attendre !

Julie Braymand du blog Marketing-abc.blog

Related Posts

Leave a Comment

témoignages blogueur pro