5 astuces pour lutter contre la procrastination et devenir un blogueur efficace !

Home / Articles / 5 astuces pour lutter contre la procrastination et devenir un blogueur efficace !

Cet article a été rédigé par Hana Dahmouche qui administre le blog : blog-business-smart.com

La procrastination est l’un des ennemis du blogueur efficace. Non seulement pour sa productivité, mais aussi pour son obtention de résultats concrets dans son business en ligne.

C’est pour cela qu’il faut l’éliminer et ne pas être feignant, mais au contraire travailler pour atteindre ses objectifs de blogueur efficace.

Voici donc 6 astuces essentielles pour ne plus jamais procrastiner pendant que vous travaillez sur votre blog rentable ! Pour vous donner une pêche d’enfer et de la motivation, afin de vaincre cette improductive sensation de fainéantise. blogueur efficace procrastination

D’ailleurs voici un article qui vous apportera une surdose de motivation afin de ne plus trouver d’excuses pour tout remettre au lendemain : Cliquez juste ici pour rester motiver quoi qu’il arrive.

Blogueur efficace astuce #1 : Plus aucune distraction !

En effet le blogueur efficace avant de se mettre au travail pour atteindre son objectif de productivité quotidienne, va “faire taire” toutes les distractions qui sont autour de lui :

  • Fermer la page du site de Facebook et/ou se déconnecter de son compte (pareil pour tous autres réseaux sociaux),
  • Le blogueur efficace va aussi mettre en silencieux son téléphone,
  • Ne pas regarder ne serait-ce qu’une seule seconde ses mails.

En bref, il fait en sorte de ne pas être distrait et interrompu durant son travail.

Blogueur efficace astuce #2 : Se challenger

Si vous vous challengiez afin d’atteindre vos objectifs, voir même juste afin de réaliser une action, vous auriez plus envie de la réaliser jusqu’à son accomplissement final. Et cela marche encore plus si vous impliquez des personnes dans votre défi personnel.

Exemple de blogueur efficace :

Pour écrire un livre, cela prend du temps donc il y a d’autant plus de chances de procrastiner et ne jamais le finir. Mais si vous vous défiez en tant que blogueur efficace ? En ne vous donnant qu’ un mois pour l’écrire et que vous impliquiez votre communauté de blogueur (ou des personnes qui vous connaissent un minimum), vous vous créerez une pression. Mais il s’agit d’une bonne pression, car cela diminuera grandement vos tentatives de vouloir tout remettre au lendemain. Et vous écrierez comme prévu votre livre en respectant les délais. De plus, vous pourrez également ressentir une sensation d’accomplissement et de fierté due à la bonne réalisation de votre travail 🙂 !

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Septième vidéo : La Monétisation, 2

Blogueur efficace astuce #3 : Ayez un planning / une “to do list”

Si vous aviez un planning quotidien prédéfini, vous auriez bien plus de mal à procrastiner car vous ne voudriez pas ne pas suivre ce dernier. En effet, c’est en réalité psychologique. Le fait d’avoir un planning dissuadera votre esprit de le détourner. Bien sûr, ne réalisez pas de planning trop chargé car cela vous démotivera. Mais je vous conseille fortement de mettre de la couleur et des images sur votre planning (un smiley tout content par exemple :-)) . Cela vous apportera encore plus de motivation et vous incitera à accomplir tous les points du planning MAINTENANT (et non le lendemain qui veut souvent dire jamais).

Car avoir un planning vous donne tout d’abord toutes vos tâches à faire pour la journée (donc vous n’êtes pas perdu à la fin de l’accomplissent d’une tâche, et donc ne trouverez pas d’excuses pour traîner sur les réseaux sociaux par exemple). Mais en plus, vous irez bien plus vite dans l’avancée de votre travail de blogueur efficace pour atteindre vos objectifs .

Blogueur efficace astuce #4 : Ne vous frustrez pas dès le début !

Ne commencez pas dès le début de votre travail de blogueur efficace, par une activité qui est trop ardue. Soit parce qu’elle demande trop de temps ou trop de compétences techniques, etc.

Non ! En faisant cela, vous risquez de vous démotiver d’autant plus ! Car en réalité, le plus dur étant de commencer votre travail. Puis dès que vous avez réalisé la toute première tâche tout suivra sans même que ne vous en rendiez compte !

Alors commencez par quelque chose de simple et que vous maîtrisez. Vous pouvez d’ailleurs (et je vous encourage à le faire) mettre cette tâche de début qui doit être toute simple à réaliser en tout premier de votre planning, afin de bien commencer une bonne journée de travail.

Blogueur efficace astuce #5 : Ne vous enfermez pas dans votre bulle fatigue !

Eh oui, pour être efficace, et ne pas procrastiner, il ne faut pas que vous vous enfermiez dans votre bulle de “blogueur feignant”. Si vous vous sentez trop demandé par toutes vos tâches, je vous conseille de faire une pause. Mais une BONNE pause.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Quatrième vidéo : L'Autorité, deuxième pilier du Triangle de la Réussite

Et il n’y a rien de mieux comme pause, qu’une petite sortie en plein air de 15 minutes environ. Cela vous détendra. Vous pouvez également lire un livre qui vous détend ou écoutez de la bonne musique qui vous fera le plus grand bien. Ou même les trois en même temps !

Car un esprit reposé qui a rechargé ses batteries travaillera bien mieux et ne trouvera pas d’excuses pour procrastiner. À  l’inverse d’un esprit qui n’en peut plus et qui a un grand besoin de se reposer.

J’espère que cet article vous a plu, en tout cas n’hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaire et pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, pour avoir des astuces complémentaires afin d’être bien plus productif dans votre business en ligne cliquez ici.

Hana Dahmouche du blog : blog-business-smart.com

Related Posts

Leave a Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
fidéliser son audienceréseaux sociaux blogueur