Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog

Débutants dans le Blogging : Commencez ici

Si vous êtes débutants dans le blogging professionnel, que vous ayez ou non déjà un blog, bienvenue ! 🙂

Pour commencer en tant que débutant dans le blogging , visionnez ces vidéos qui vous expliqueront comment créer et développer un blog à succès, de comment trouver l’idée de son blog à comment le monétiser efficacement, en passant par comment générer du trafic, être perçu comme un expert et développer une relation de confiance avec vos lecteurs :

Vous pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » via le formulaire ci-dessous, qui vous enseignera tous les fondamentaux à savoir pour démarrer votre carrière de blogueur pro 😉

Voici d’ailleurs une vidéo destinée aux débutants dans le blogging. Elle contient des conseils utiles pour toute personne qui souhaite se lancer dans univers du blogging.

Ensuite, allez voir le plan du site pour dénicher les articles qui vous intéressent, ou consultez simplement les derniers articles publiés. La plupart des articles sont d’ailleurs très bien adaptés aux débutants dans le blogging. Bonne lecture ! 🙂

Transcription texte de « Quelques conseils pour démarrer en tant que débutants dans le blogging » :

Intervenant : Comment tu pourrais évaluer par exemple une personne qui vient de lancer un blog ? Est-ce qu’au départ, ce serait intéressant de faire un article peut-être toutes les deux semaines ou un article par mois ? Est-ce que c’est jugé bien ? Et est-ce que cela peut être bien pour un futur développement, après, essayer de réduire le temps évidemment avec l’expérience, passer de 1 mois à 2 semaines, ensuite venir à une semaine et être plus régulier ?

Olivier Roland : Moi, je recommande de ne jamais descendre en dessous d’une publication par semaine parce qu’après, cela devient un peu trop distant. Une fois par semaine minimum. Et quand je dis publication, c’est du contenu. Cela peut être de la vidéo, de l’audio, du texte. Ce n’est pas forcément que des articles. Cela peut même être une infographie, si tu veux, mais il faut que cela soit du contenu. Ça, c’est le minimum, tu peux faire plus si tu veux. Mais ne jamais descendre en dessous d’un par semaine, c’est la base.

Intervenant : Ensuite, tu peux me dire brièvement les différentes étapes que tu fais par exemple quand tu écris un article et comment tu fais pour avoir des lecteurs qui viennent voir le blog. Tu as une stratégie ?

démarrer dans le blogging stratégies

Olivier Roland : En gros, il faut que tu en parles partout. Tu partages cela sur Facebook, Instagram, Twitter, tout ce que tu veux. Tu as des outils qui te permettent d’automatiser, en tout cas, d’avoir un énorme effet de levier dessus. Et ensuite, tu as les articles invités. Finalement, la meilleure promo, c’est de faire du bon contenu. A la base, les gens qui vont tomber dessus, ils vont en parler. Fais aussi en sorte que ce soit optimisé au niveau SEO interne pour te positionner sur certains mots-clés qui ont du trafic…

Intervenant : Et au niveau pub, tu dépenses beaucoup d’argent ?

Olivier Roland : Je n’ai pas démarré par la pub. Je suis vraiment quelqu’un qui s’est focalisé sur le trafic organique, donc gratuit. Par contre, j’en fais un peu aujourd’hui puisque j’ai du budget. Le retargeting, cela fonctionne extrêmement bien. Là, j’expérimente un peu avec la pub Facebook et tout cela. Mais l’essentiel de mes leads et de mes ventes vient du trafic gratuit.

Intervenant : D’accord. Et souvent les blogs, cela commence à générer un peu d’argent à partir de quelle période ? C’est sur un an ?

Olivier Roland : Cela prend du temps. C’est l’inconvénient, c’est que cela prend grosso modo une bonne année pour arriver à la vitesse de croisière. Mais après, c’est un truc qui te ramène des prospects, des clients tous les jours pendant les années à venir. J’ai des articles que j’ai écrit il y a 10 ans qui encore, aujourd’hui, me ramènent des actifs.

écrire des articles intemporels générer des revenus passifs

Intervenant : C’est intemporel.

Olivier Roland : Exactement.

Intervenant : Si tu calcules ton temps de travail, tu mets combien de temps ?

Olivier Roland : Oui, sur mon blog « Des livres Pour Changer de Vie », la première année, j’ai calculé précisément, et avec la lecture des livres et la chronique, j’étais à peu près à une dizaine d’heures par semaine.

Intervenant : C’est déjà pas mal.

Olivier Roland : Oui, c’est clair. C’est l’investissement, c’est sûr.

Intervenant : Oui. Parce que bon, on se lance, surtout moi, je commence et je ne connais rien du tout là-dessus. Donc, j’essaie d’avoir et d’essayer d’optimiser à peu près parce que je veux faire d’autres business à côté et j’essaie de trouver un petit tremplin pour pouvoir gérer et jongler avec les deux, en fait.

Olivier Roland : Teste et tu verras. Il y en a qui vont mettre 10 heures à créer un article, d’autres 2 heures. Plus tu vas avoir l’habitude et moins tu vas passer de temps.

Recherches utilisées pour trouver cet article :

formation-blogueur-pro/bienvenue-club