Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog

Septième vidéo : La Monétisation, 2

Septième vidéo : La Monétisation, 2

par Olivier Roland

Ressources :

  • Superlancements
  • Aweber

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la sur Facebook, Twitter ou par email !

Puis laissez un commentaire pour dire ce qu’elle vous a apporté 😉

Transcription texte de “Septième vidéo : La Monétisation, 2ème partie” :

Bonjour et bienvenue dans cette dernière vidéo sur comment créer et développer un blog à succès dans laquelle je vais aborder la deuxième partie de la monétisation.

Je vous ai dit dans la précédente vidéo que le top du top, ce sont les produits numériques récurrents en affiliation. Il y a quelque chose encore mieux que le top du top. Et ce qui est encore mieux que le top du top, c’est tout simplement de créer vos propres produits.

Créer un produit

Pourquoi ? Parce que non seulement, c’est une étape extrêmement excitante dans l’évolution de votre blog et que cela vous apportera reconnaissance et fierté, tout en augmentant vos 3 piliers, donc Trafic, Autorité et Relation-Confiance, mais aussi parce que sur vos produits que vous vendez, vous gardez 100% de la marge.

Autant dire que sur un produit numérique, la marge est souvent entre 95 et 99% du prix du produit. Si vous vendez un livre numérique, vous n’avez aucun coût de production, de stockage et de distribution, et si vous le vendez 25 ou 40 €, vous aurez 99% de marge, le 1% restant étant peut-être les frais d’hébergement et peut-être de communication.

Et au-delà de cette marge de 100% que vous gardez, vous avez des affiliés qui vont travailler pour promouvoir ces produits, au prix certes d’une commission, je pense que vous avez compris le principe, mais que vous ne paierez que si vous obtenez un client.

C’est cela qui est formidable là-dedans, c’est que quand vous avez vos propres produits et que vous avez une armée d’affiliés qui promeuvent vos produits, cela vous fait de la pub gratuitement et vous ne payez cette publicité qu’à partir du moment où elle a été efficace, c’est-à-dire où elle a permis pour vous d’acquérir un client.

Alors, est-ce que ce n’est pas le bonheur cela entre nous, très honnêtement ? Évidemment que c’est le bonheur.

Donc, il y a deux catégories de produits à créer que je vous recommande.

Le premier, c’est le produit numérique

créer son produit blog à succès

Évidemment, l’avantage que vous avez en tant qu’affilié, ces avantages-là se retrouvent quand vous fondez votre propre produit et évidemment les produits numériques récurrents.

Dans ces deux catégories se situent les potentiels de gain maximum et les contraintes logistiques à gérer minimale. Ça, c’est facile à comprendre. Si par exemple, vous choisissez de faire des cours en vidéo, vous pouvez d’un côté soit le vendre en DVD, ce qui implique de faire réaliser le DVD, créer le DVD en plastique, mettre la boîte, avoir une jaquette. Une fois qu’il y a une commande, il faut envoyer cela aux fournisseurs pour qu’ils envoient par la poste le DVD aux clients.

Alors que si vous avez des vidéos au format entièrement web, c’est-à-dire que vos clients payent pour accéder à des vidéos qui sont hébergés sur un site internet, tout cela disparaît. Vous n’avez plus besoin de fabriquer, vous n’avez plus besoin de jaquette, de packaging. Vous n’avez plus qu’à envoyer cela aux clients. Tout peut être entièrement automatisé et cela vous fait un gain en temps et en argent qui est absolument considérable.

Évidemment, vous pouvez référencer vos produits sur Clickbank, et je vous le recommande, afin que vous puissiez utiliser le formidable effet de levier que représente une armée d’affiliés qui se battent pour promouvoir vos produits. Vraiment, cela fait une différence fondamentale entre un produit qui réussit et un autre qui échoue, même si vous pouvez déjà générer pas mal de revenus fort sympathiques en vendant juste à vos lecteurs, à votre liste. Si vous avez une armée d’affiliés qui se bat pour promouvoir votre produit, cela va vraiment le faire exploser. C’est ce qui s’est passé avec Agir & Réussir, et cela a été un des grands ingrédients du succès à la fois médiatique et commercial d’Agir & Réussir.

Donc, si vous voulez vivre de votre blog, je vous recommande définitivement de lancer un produit avec abonnement mensuel. Un tel produit a de multiples avantages.

Créer le contenu au fur et à mesure

Le premier, c’est que vous pouvez le lancer en ayant créé seulement 10% du contenu ou moins.

Oui, parce qu’à partir du moment où l’abonnement est mensuel, vos lecteurs vont recevoir le contenu de votre produit au fur et à mesure. Donc, vous pouvez le lancer la première fois sans avoir besoin d’avoir créé la majorité. Vous pouvez n’avoir créé que 10% et vous créez le reste au fur et à mesure. C’est ce que j’ai fait avec Agir & Réussir.

Agir & Réussir, quand je l’ai lancé, j’avais deux ou trois cours d’avance et les autres, je les faisais semaine après semaine. Cela m’a permis de bien répartir la charge de travail qui est quand même considérable pour créer le contenu d’un cours sur 7 mois, de la répartir sur 7 mois, ce qui est quand même plus facile.

Et cela, c’est vraiment un avantage énorme parce qu’il y a finalement, énormément de blogueurs ou de marketer internet qui se disent « oui, il faut que je crée un produit », qui se lancent dans la rédaction d’un ebook ou la réalisation de vidéos ou tout ce que vous voulez, mais qui, au bout d’un moment, se découragent parce qu’il y a une quantité de travail énorme à fournir pour créer un produit.

Quand vous faites un produit numérique récurrent avec un abonnement mensuel, vous n’avez qu’à créer une toute petite partie de ce contenu, et ensuite vous êtes motivé pour le faire puisque vous avez déjà des clients qui vous payent et qui vont râler évidemment si vous ne pouvez pas leur fournir les cours en temps et en heure.

Une armée d’affiliés motivés

comment lancer son produit avec affiliation marketing

Ensuite, les affiliés seront motivés car ils gagneront une commission récurrente en cas de conversion. Cela, on l’a déjà vu. Les affiliés, s’ils doivent choisir entre plusieurs produits, ils vont prendre à qualité égale les produits qui vont leur apporter le plus d’argent et sur le plus long terme, cela paraît logique.

Gagner un revenu récurrent

Évidemment, le troisième avantage, c’est que cela vous permet de gagner un revenu récurrent. Encore une fois, vous n’avez qu’un seul effort initial à fournir lors de la promotion de votre produit, et ensuite, tous les clients qui ont acheté une fois vont acheter à nouveau. Évidemment, vous avez un certain taux d’attrition, c’est-à-dire un certain pourcentage de clients qui arrêtent tous les mois, ça, c’est tout à fait normal. Mais, la grande majorité, si votre produit est de qualité, va rester et va apprécier de vous donner de l’argent tous les mois parce qu’ils estimeront qu’en retour, vous leur apportez une valeur largement supérieur.

Ne pas se disperser

L’avantage aussi, et ça, c’est pour vos lecteurs, vos clients, c’est qu’envoyer du contenu régulièrement plutôt que de tout donner d’un bloc est selon moi la meilleure manière d’aider nos clients qui, sinon, se sentiraient un peu écrasés par tout le contenu à absorber et ne sauraient pas par où commencer.

Ça, c’est vraiment un grand avantage.

Vous avez sans doute déjà acheté un livre ou un ebook ou un programme de formation qui a des centaines de pages et des dizaines de vidéos à regarder, vous êtes tout de suite découragé. C’est beaucoup mieux quand vous recevez le contenu au fur et à mesure parce que votre attention n’est pas dispersée entre tous les éléments, du coup, vous vous focalisez sur un seul élément à la fois au fur et à mesure que vous le recevez, et c’est plus facile pour vous de suivre ce cours.

Donc, cela a un intérêt pédagogique de faire un produit abonnement mensuel. Je pense que vraiment cela permet à nos clients de tirer le meilleur parti possible du contenu que nous leur offrons.

Et ce qui est bien aussi au niveau pédagogique, c’est que vous pouvez y aller progressivement. C’est-à-dire qu’au début, vous commencez doucement, et après, vous accélérez au fur et à mesure, et vous pouvez donner des tâches à faire d’ici la prochaine leçon.

Par exemple, dans Agir & Réussir, les membres reçoivent un module toutes les semaines et à la fin de chaque module, ils ont des exercices ou des tâches à mettre en pratique d’ici au prochain module, la semaine prochaine. Pareil, cela a un énorme intérêt pédagogique parce que cela vous permet d’inciter vos clients à agir en fonction du contenu que vous leur offrez.

Et je vous disais dans la toute première vidéo que la majorité des personnes n’appliqueront pas ce que je présente dans ces vidéos-là, sachez que c’est également vrai quand ces personnes payent. Donc, le fait de donner le contenu régulièrement avec des actions à effectuer entre chaque module permet de lutter contre cette procrastination, de lutter contre cette apathie.

Comment créer un produit ?

Il faut savoir qu’à l’étape même de la conception du produit, beaucoup de blogueurs se trompent : ils créent le produit qu’ils veulent créer, plutôt que de créer le produit dont ont besoin leurs lecteurs.

Comment savoir de quel produit ont besoin vos lecteurs ?

C’est très simple, tout simplement demandez-leur. C’est-à-dire qu’il vous suffit de publier un sondage qui posera à vos lecteurs différentes questions, et notamment celle-ci :

« Quel est le plus gros obstacle que vous rencontrez actuellement en relation avec… et là, vous mettez le thème du blog, de votre blog ».

Si par exemple, vous avez un blog sur le ski, vous demanderez « quel est le plus gros obstacle que vous rencontrez actuellement dans votre pratique du ski ? ».

Une ou plusieurs tendances se dégageront de ces réponses. Toutes ces tendances seront tout simplement vos futurs produits.

Alors, une fois que vous avez un produit créé :

Comment le vendre efficacement ?

Voici tout d’abord la façon dont 99% des blogueurs lancent leurs produits.

Ils le créent, font éventuellement un ou deux tweets dessus pour indiquer qu’ils bossent dessus, puis le mettent en ligne et publient un article sur leur blog en disant « Hé, ça y est, j’ai créé mon super produit, il est là ! ». Ça, soyons clairs, c’est nul. Zéro. C’est l’antimarketing par excellence et le plus sûr moyen pour que vos ventes soient minimales.

  • L’exemple d’Harry Potter

Alors, laissez-moi vous poser une question « D’après vous, pourquoi Harry Potter cartonne ? »

Ce qu’il y a d’extraordinaire dans Harry Potter, c’est l’incroyable suspens qui est dégagé dans chacun des livres de la série. Quand vous lisez un chapitre, il y a toujours des histoires qui sont en cours, des mystères qui ne sont pas résolus, et vous êtes toujours entraîné, motivé par la curiosité parce que vous avez envie de savoir ce qui va se passer, vous avez envie d’avoir des réponses aux mystères qui viennent de se créer et vous voulez continuer votre lecture.

Chaque chapitre résout certains des mystères qui ont été donnés avant et en créent d’autres dans une sorte de boucle qui ne s’arrête jamais, et vous avez toujours envie de continuer à lire. C’est cela la clé : le suspens. C’est l’art de jouer avec la curiosité qui est un puissant facteur de motivation humaine.

Si vous savez l’utiliser pour mettre en avant votre produit, vous pouvez créer potentiellement chez vos lecteurs la même envie de découvrir votre produit que les lecteurs de Harry Potter ont envie de lire le prochain chapitre du livre. Et ceci n’est qu’un aspect de ce que l’on appelle aux États-Unis le marketing de lancement de produit.

Alors, qu’est-ce que le marketing de lancement de produit ?

comment créer un produit marketing

Déjà, il faut savoir qu’en France, presque personne n’utilise le marketing de lancement de produit, alors que c’est vraiment quelque chose de très courante sur le web Anglo-Saxon. Cette méthode peut facilement vous apporter en une semaine l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires. Le seul français à avoir une méthode sur le sujet est Christian Godefroy avec son produit Superlancements qui, malheureusement, est actuellement retiré du marché. Vous avez un lien juste en dessous de cette vidéo. Vous pouvez vous inscrire en liste d’attente quand il ressortira Superlancements, vous serez parmi les premiers informés.

Donc, c’est vraiment une méthode que je vous recommande d’acquérir parce que cela va faire une différence absolument fondamentale dans la réussite du lancement de votre produit. Comme je vous dis, vous pouvez gagner en une semaine l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires et c’est absolument incroyable, c’est une formule qui a été utilisée des centaines de fois sur le web américain, français et dans d’autres langues, et c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire.

Je ne peux pas vous détailler cette méthode, ce serait bien trop long. Mais si vous deviez retenir une chose, c’est bien ceci : ne vous contentez pas d’annoncer que vous avez créé un produit, entretenez un suspens avant sa sortie. Lors du lancement, prévoyez quelque chose que vous offrirez, une réduction ou un bonus par exemple, pendant un temps limité. Pourquoi ?

Parce que la procrastination étant un mal rampant et très répandu dans notre société, ce genre de date limite permet d’aider vos lecteurs à dépasser la procrastination et à passer à l’action.

Au-delà de la méthode de lancement de votre produit et de vente, il vous faut utiliser quelque chose de très important, un vecteur puissant de communication et de vente, et pourtant couramment négligé par la blogosphère française. Et ce vecteur puissant de communication et de vente est tout simplement les emails.

La méthode des emails

Pourquoi ?

Déjà, il faut savoir qu’une grande proportion de vos visiteurs ne reviendront jamais sur votre blog. Vous avez sans doute entre 30 et 70% des personnes qui viennent sur votre blog qui ne viendront plus jamais, ce sera une seule visite. En leur proposant quelque chose qui les intéresse, par exemple un livre numérique, un podcast, une vidéo, en échange de leur adresse email, vous vous donnez l’opportunité de créer une relation avec eux, donc y compris avec ceux qui ne seraient jamais revenus sur votre blog.

Cela fait une différence fondamentale parce que cela veut dire que toute une partie de votre trafic qui aujourd’hui ne vous sert à rien, vous allez pouvoir en tirer quelque chose, à condition de capturer une partie de ce trafic, de le transformer en adresse email.

Il faut savoir aussi que l’email est un moyen privilégié de communication avec vos lecteurs. Même si nous sommes dans les deux cas devant un écran, il y a une grande différence d’implication émotionnelle entre le fait de lire un article sur un blog et le fait de lire un email dans sa boîte personnelle, et cela, même si c’est le même contenu.

La différence entre un produit qui se vend et un autre qui ne se vend pas tient avant tout à la taille de votre liste d’emails et à sa qualité, c’est-à-dire à la relation que vous avez avec vos lecteurs. Donc cela, si aujourd’hui vous n’avez pas de formulaire et de newsletter qui vous permet de capturer les adresses email de vos visiteurs, faites-le dès maintenant. Si vous avez une liste de 500 ou de 2000 ou même de quelques centaines seulement de personnes par email, quand vous lancerez votre produit, cela pourra faire une différence absolument énorme dans vos performances.

Alors, comment se constituer une liste d’emails ?

comment avoir une mailing list marketing email

C’est assez simple en fait. Tout d’abord, vous allez identifier un ou plusieurs besoins importants chez vos lecteurs, éventuellement à l’aide d’un sondage comme je vous l’ai dit tout à l’heure. Ensuite, vous allez proposer un produit gratuit, soit un livre numérique, soit un podcast, soit de la vidéo. Et en tant que blogueur, vous avez l’habitude de créer du contenu facilement et du bon contenu. Donc là tout simplement, au lieu de faire un article, vous allez en faire un produit et que vous allez donner à vos lecteurs en échange de leur adresse email.

Le moyen le plus efficace pour obtenir des adresses mails parmi tous ceux que j’ai testés, c’est le pop-up, c’est-à-dire cette petite fenêtre qui s’affiche en surimpression du blog.

Alors, je ne parle pas de ce pop-up des années 90 où c’est carrément une fenêtre du navigateur qui s’ouvre en plus, non. Là, je parle d’un pop-up qui s’affiche en surimpression de votre blog, c’est ce qu’on appelle de l’Ajax, et qui est vraiment perçu comme beaucoup moins perturbant, comme beaucoup moins intrusif.

Il faut savoir que lorsque j’ai mis en place ce pop-up pour la première fois sur mon blog « Des Livres Pour Changer de Vie », j’étais un peu inquiet à l’idée de la réaction des lecteurs. Et ce qui a été absolument incroyable, c’est le tout premier mail de personnes qui m’a écrit pour me dire « Hé Olivier, j’adore ton blog, mais en fait, le pop-up m’ennuie un peu. Je ne sais pas, est-ce que tu pourrais le supprimer ? », eh bien, devinez quoi ? Cet email m’a été envoyé 7 mois après l’installation du pop-up et il avait déjà permis d’acquérir 3 000 adresses email.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, j’ai eu une plainte, et encore c’est une plainte vraiment sympathique où le lecteur me disait simplement que cela l’ennuyait, et j’ai reçu cela au bout de 7 mois. Là, on a pu voir sur blogueur-pro deux commentaires, je crois, de personnes qui se plaignaient gentiment de ce pop-up. Donc, c’est clair qu’un pop-up, c’est légèrement ennuyeux pour vos visiteurs, il ne faut pas se leurrer, mais je pense que les avantages, à savoir que c’est un taux de conversion absolument exceptionnel dépassent largement ce petit inconvénient.

Vous allez me dire là, c’est très bien, OK, je sais comment constituer une mailing liste, j’ai compris l’importance d’avoir une mailing liste, mais :

Qu’est-ce que j’utilise comme logiciel pour cela ?

En fait, il y a une plateforme technique à choisir pour les listes du mail, et c’est Aweber.

Aweber, c’était un site où vous allez vous inscrire. Ce n’est pas très cher, vous avez un essai de 1 $ pour le premier mois et ensuite, cela doit être 10 $ par mois tant que votre liste ne dépasse pas 1 000 abonnés, et qui va vous permettre d’envoyer facilement des mails à tous vos lecteurs.

Ce sont les meilleurs en termes d’interface, de fonctionnalités et de délivrabilité, c’est-à-dire la capacité des emails à passer les filtres antispam. Ils ont une architecture vraiment robuste et une réputation en béton, c’est-à-dire que cela rend extrêmement peu probable un incident comme celui qui est arrivé à Cybermailing il n’y a pas longtemps.

Si vous n’êtes pas au courant, il y a quelques mois en fait, Cybermailing qui est une plateforme de mails française ou plutôt québécoise a été victime d’un crash informatique et ils ont perdu toutes les sauvegardes de tout le monde, ce qui fait que les clients ont perdu un mois de données.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais cela veut dire que si vous avez constitué une liste énorme pendant un mois, moi par exemple, pendant le lancement d’Agir & Réussir, j’ai une liste de 10 000 personnes qui s’est constituée en à peu près une semaine. Si j’avais hébergé ces listes-là sur Cybermailing, j’aurais perdu ces 10 000 personnes sans aucune possibilité de les récupérer. Vous imaginez un peu l’état dans lequel je serais, dans lequel serait mon business.

Donc, c’est vraiment très important de prendre une société qui a prouvé qu’elle a à cœur d’avoir une architecture solide avec des serveurs redondants, des sauvegardes partout… Aweber a largement montré par le passé qu’il mérite cette réputation.

Le seul bémol est que leur interface est entièrement en anglais. Malheureusement, ils n’ont pas envie pour l’instant de traduire leur interface ni de rendre accessible leur interface aux français, mais ce qui compense là, c’est vraiment l’interface est très simple à utiliser. C’est vraiment facile, en plus, il a beaucoup de tutoriels aujourd’hui sur internet qui vous expliquent comment faire. Pour vous inscrire, il y a un lien juste en dessous de cette vidéo.

Il faut aussi savoir qu’il y a vraiment un grand choix de formulaires faciles à installer, y compris en pop-up. Donc, c’est vraiment Aweber que je vous recommande comme plateforme technique.

Conclusion pour créer et développer un blog à succès

Nous arrivons à la fin de cette série de vidéos sur comment créer et développer un blog à succès. Alors, tout d’abord, j’aimerais vous dire bravo. Bravo, parce que vous avez vu ces vidéos en entier. Et est-ce que vous savez qu’à peine 5% des personnes les ont regardées jusqu’au bout ? Et savez-vous que sur ces 5%, je serais heureux si seulement 10% appliquent ce qu’elles ont appris ?

Cela, je vous l’ai dit dès la première vidéo, que la majorité des personnes trouvera cela génial, mais la majorité n’appliquera pas.

Il y a aussi une grande majorité de personnes qui ne regardent pas les vidéos jusqu’au bout parce qu’aujourd’hui, il y a un grand mal dans notre société, c’est le problème de déficit d’attention. D’ailleurs, les médecins, les scientifiques estiment que c’est une maladie. Ils appellent cela le trouble du déficit de l’attention. C’est tout simplement le fait qu’on n’arrive pas à se focaliser pendant plus de quelques minutes sur quelque chose en particulier. Cette tendance a été démultipliée par internet où on a tout qui est à portée de clic, ce qui fait que du coup, on a extrêmement de difficulté à rester focalisé notamment sur une vidéo qui dure de plus de 5 minutes.

Donc, je sais que la majorité des personnes n’ont pas été jusqu’au bout des vidéos, et que sur ces personnes qui ont regardé la majorité des vidéos, la majorité n’appliquera pas. Donc si vous appliquez, immédiatement, vous pourrez créer un blog qui va se distinguer de la masse que vous et vos lecteurs apprécierez et qui vous rapportera de l’argent, et peut-être même beaucoup d’argent.

Faites-vous partie de l’élite ?

Alors, je vous demande juste de vous poser la question : La toute première vidéo a été publiée sur blogueur-pro il y a environ 6 semaines, est-ce que depuis ces 6 semaines, vous avez au moins mis en pratique 6 choses ? Est-ce que vous avez fait 6 actions en relation avec ce que vous avez appris dans ces vidéos ? 6 actions, cela veut dire une action par semaine, ce n’est vraiment pas beaucoup. Faites le bilan.

Si vous avez fait 6 actions depuis le début ou plus, à ce moment-là, je vous félicite parce que vous faites partie de l’élite vraiment de ceux qui appliquent. Si vous êtes en dessous, dites-vous que malheureusement, vous avez procrastiné. Vous avez procrastiné parce qu’en dessous d’une action par semaine, vous avez forcément eu envie de mettre en pratique.

Agissez maintenant

Donc, je finirais cette vidéo en faisant un état de la blogosphère en France et en vous disant tout simplement que le web francophone manque cruellement de blogs de qualité, et que donc, il y a énormément de places à prendre aujourd’hui, mais que d’ici 3 ou 4 ans, cela aura certainement changé et il sera sans doute plus difficile de se faire sa place au soleil.

Aujourd’hui, il y a tellement de places que c’est vraiment facile d’être le premier dans son secteur, en tout cas d’avoir le premier bloc de qualité dans son secteur, et de planter son drapeau et de devenir une référence à condition d’appliquer tout ce que je vous ai appris et puis de travailler régulièrement, je vous ai dit, au moins un article par semaine.

Vous devez donc agir maintenant parce qu’après, il sera trop tard. D’ici trois ou quatre ans, cela aura changé. Et cela a déjà changé quand j’ai créé mon blog « Des Livres Pour Changer de Vie » il y a un an et demi, c’était encore plus, le désert de Gobi, et là, cela commence à déjà… le nombre de blogs augmente de plus en plus, il y a de plus en plus de personnes qui veulent en vivre, qui essayent de se professionnaliser et qui veulent le faire cela avec le plus de sérieux possibles. Du coup, le nombre de places devient de plus en plus limité. C’est encore loin d’être saturé, mais d’ici 3 ou 4 ans, cela aura changé. Donc, agissez maintenant.

Et c’est sur ces mots que je vais vous quitter. Merci beaucoup d’avoir suivi ces vidéos, et bonne aventure dans le monde du blogging. Évidemment, je continuerai à vous accompagner dans votre parcours, à vous aider, à vous conseiller sur blogueur-pro.net.

Merci d’avoir suivi cette vidéo et à très bientôt.

109 Responses

  1. Querido amigo,

    Que bien tu pelicula!!! J’ai un produit à vendre. Tu peux voir mon
    site. Je suis musicien del Paraguay, et je fais un livre de partition sur la
    musique latine. Je pense que les livres de partitions telles que celui que je fais, sont assez difficiles à trouver. Je suis interessé a la vente de mon livre.
    Quand tu dis que on peut faire une vente par abonnement, c’est à dire délivrer un petit document de quelques page aux clients.
    Muy interessante, pero….

    J’aimerais savoir quels sont les scripts en php que l’on utilise pour faire la gestion des ventes versus clients.
    Gracias para tus videos, Olivier, muy interessante
    Que Dios te bendiga!

  2. Salut Olivier,

    Je valide AWeber : c’est vraiment le meilleur programme d’emailing disponible à l’heure actuelle !

    Il y a juste un petit bug avant ton état des lieux de la blogosphère française : une de tes phrases est coupée.

    Sinon, rien à dire si ce n’est : Excellente vidéo ! 😉

  3. Salut Olivier,

    Comme d’habitude, Une vidéo d’excellente qualité qui révèle plein d’information importante pour avoir un blog à succès… Encore merci et à très bientôt

  4. Ce message pour te remercier pour toute cette série de vidéos. J’avais déjà eu l’occasion d’apprendre ce contenu il y a une année mais ton approche est non seulement beaucoup plus claire que ce que j’avais eu l’occasion de voir mais surtout, elle conduit à l’action !

    Ton dynamisme, ta bonne humeur et la motivation que tu partages n’ont pas de prix. Pour tout cela (et pour le temps et le plaisir que tu as investi dans ces vidéos), je te dis un grand merci.

    I wish you all the best 😉
    Thomas

    PS : après avoir entendu la fin de la vidéo, j’ai décidé de reprendre les vidéos et de lister 7 actions concrètes que je vais planifier et réaliser !

  5. J’ai été jusqu’au bout de la vidéo. 20 minutes ce n’est pas si long et c’est toujours intéressant d’écouter des conseils.

    Si on est motivé, il faut faire un petit effort pour écouter. En tous cas le Web francophone est surement un espace encore à moitié vierge comme tu le dis mais n’oublions pas non plus que par rapport au marché américain, à cause de la langue, l’audience est bien inférieur.

    Malgré tout, tous ces systèmes de vente et d’affiliation me font penser un peu à des systèmes pyramidaux ou les premiers s’enrichissent et les autres rament …

  6. Désolé pour le double post. Il y a aussi la société getresponse (à chercher sur google) qui offre une bonne alternative à Aweber. Selon mes souvenirs, leurs tarifs sont plus bas que Aweber. L’interface est aussi en anglais et il est aussi possible de facilemenr créer des pop-up dynamiques à l’aide de getresponse.

    Pour WordPress, il existe aussi le plugin GWA Autoresponder (http://FreeAutoresponder.biz/). Par contre, à voir si cela permet de gérer des milliers d’abonnés aussi fiablement que Aweber ou Getresponse. L’avantage est quand même conséquent : vous ne payez pas de frais mensuels pour gérer votre newsletter.

    Olivier, si tu es à la recherche de contenu, cela m’intéresserait beaucoup que tu développes ici comment créer et maintenir le suspens dans une campagne de pré-lancement et de lancement d’un produit. J’avais déjà vu le lancement des “superlancements” de Godefroy mais je préfère de loin ton approche et ton dynamisme 😉

  7. Bravo, pour ta série de vidéo, du très beau travail! J’ai déjà un blog sur une plate-forme gratuite, mais à la suite de tes vidéos, j’ai acheté un nom de domaine et j’ai une bonne idée pour l’automne à venir.

    J’ai vraiment apprécié la monétisation des sites, de bons conseils que je mettrai en pratique, je vais aussi tester avec wordpress qui semble plus facile à mettre en place que joomla pour les commentaires et autres.

    pour aweber, je suis déjà inscrit et je connais le fonctionnement, j’essaierai par contre le formulaire pop-up.

    j’ai déjà un produit gratuit de créer, je te donnerai des nouvelles dans le futur.

    En regardant tes vidéos, j’ai ouvert mon bloc-note et fais un résumé écrit de tous les vidéos individuellement pour ne pas perdre ces précieuses informations, je vais m’en servir un peu plus tard.

    Ce qui est plaisant avec tes trucs c’est que ça peut aussi très bien s’utiliser aussi dans un site web et cela me donne des idées pour un projet en démarrage.

    Je profite donc doublement de la gratuité de tes super vidéos

    Encore merci et Bravo!

    Je profiterai de mes futurs succès pour te retourner l’ascenceur!

    Gino

  8. Salut Olivier

    Je me permet une petite question?

    Quand tu envois un email avec aweber, quel filtre utilises-tu pour que les caractères accentués apparaissent bien dans les titres de tes envois et est-ce que ces caractères fait augmenter l’indicateur de spamming de aweber quand ils sont utilisés dans le titre?

    Merci à l’avance!

  9. Bonjour t’Olivier,
    MERCI pour ton partage, moi je trouve toujours tes vidéos trop courte, j’aime ton discourt vers la fin, car j’ai toujours tout regardés entièrement.
    Ma grande faiblesse c’est l’anglais si tu pouvais trouver des systèmes francophones.

    _Gino j’ai déjà un dossier spécial ‘Olivier Roland’ sur mon OneNote, mais pas pensé à ta très bonne idée de commenter chaque vidéos (j’applique).

    Quant à l’utilisation des techniques d’Olivier pour un site Web c’est justement ce que je fais 😉

    Bon Week à tous.
    JoelC

  10. superbe vidéo, comme d’habitude!

    merci car tu m’as permis d’avoir une ligne directrice pour la création de mon blog, je n’ai plus l’impression de naviguer à l’aveugle.

    j’attends avec impatience ton analyse de la formation « bloguer comme un pro » pour savoir si j’investis ou pas? dur de se décider quand je vois la qualité de ce que tu nous donne gratuitement!!!

    y-aura-t-il d’autres post sur ce blogue, car tu dis qu’il s’agit de la dernière vidéo?

  11. A noter cependant :
    – un produit numérique se retrouve retrouve gratuitement sur les sites de partage dès qu’il a du succès
    – un client ne préfère t’il pas payer un dvd plutôt qu’une vidéo immatérielle ?

  12. Merci pour cette dernière vidéo Olivier, c’est probablement celle qui apprend le plus de choses quand on a déjà lu Des livres pour changer de vie. Excellent contenu comme toujours, mais à appliquer quand le blog a déjà ses 3 piliers bien solides j’imagine ?

    Tu dis de récupérer des mails dès maintenant, mais est-ce que tu le conseillerais également au tout début d’un blog ? (typiquement le mien qui a moins d’un mois et des pics de 60 pages vues les jours de publication d’articles ^^)
    Je pense que les fans Facebook restent pour la plupart des lecteurs réguliers puisqu’ils sont informés des derniers articles. Penses-tu que ça puisse servir d’ersatz de mail au début ? Est-ce que le fait que ce soit publié sur leur home facebook crée la même implication émotionnelle que par email selon toi ?

  13. Bonjour Olivier,

    Je te remercie de tes supervidéos,
    Tout ce que tu as dis est vérifiable.
    Bravo.
    Je travail depuis deux sur un projet de formation informatique par internet, aussi quand je me suis inscrit à cette époque sur 1tpe, j’avais derrière moi 10 ans d’expérience dans l’action commercial, prospecteur aux portes-à-portes dans un premier temps puis longtemps animateur de plateau de télémarketing en appels sortants et animateur depuis trois ans des ateliers informatique au sein d’une association de quartier, j’interviens en auto-entreprise. Ma passion pour l’informatique date du MO5 de Thomson .Aussi suite à ma plongé dans l’océan du marketing sur le web, j’ai suivie de nombreux conseils, comme m’abonner aux listes des vendeurs du net. J’ai acheté le guide Affiliation Commando qui ma vraiment donné envie de me lancer.
    Et pour septembre je vais lancer au même moment mes cours sur le net et repartir pour une année les cours en salle.

    Je trouve que tu utilise un ton juste et que tes conseils ont été éprouvé en tout cas c’est l’impression que j’ai eu.
    Impression en accord avec ce que je sais déjà.
    J’espère que “Agir et Réussir” sera bientôt disponible, j’ai hâte…
    Teddysan

  14. Très bon travail Olivier pour toutes ces vidéos.

    Peut-être peu de personnes regardent les vidéos dans leur intégralité
    mais pour ma part cela m’a pris beaucoup plus de temps puisque
    que je prenais des notes en les regardant.
    Je sais que ces notes vont me resservir.

    A bientôt pour de nouvelles vidéos.

    Eric

  15. Bonjour Olivier,

    Je viens de regarder la 7ème et dernière vidéo et je ne voulais pas manquer de te féliciter sur la qualité, la simplicité de tes messages.

    Au titre d’une reconversion personnelle, je m’intéresse depuis moins d’un an au marketing internet.
    Je me suis inscrit sur la liste de plusieurs marketers internet et je peux donc comparer:

    Ta prestation est simple, claire, nette et précise et on sent le professionnalisme, l’expérience et le vécu (malgré ton age…).

    En tous cas, merci de nous avoir donné avec générosité, tous ces conseils.

    Je vais continuer à te suivre et espère, un jour avoir l’occasion de te rencontrer (j’habite dans le Pas de Calais).

    Très cordialement,

    Patrick

  16. Bonjour,

    Toujours aussi bien faites tes vidéos que j’ai regardé toutes jusqu’au bout!

    J’attends que tu en fasse d’autres…

    Merci

  17. Merci pour vos commentaires et vos remerciements, ça fait plaisir 🙂

    Gino,

    Quand tu envois un email avec aweber, quel filtre utilises-tu pour que les caractères accentués apparaissent bien dans les titres de tes envois et est-ce que ces caractères fait augmenter l’indicateur de spamming de aweber quand ils sont utilisés dans le titre?

    Je n’utilise pas de filtre particulier, j’utilise les caractères accentués directement dans le titre et ça marche 😉 .
    Cela augmente l’indicateur de spamming, mais pas de manière suffisamment importante pour déclencher les filtres antispam à ma connaissance.

    Rémy,

    j’attends avec impatience ton analyse de la formation « bloguer comme un pro » pour savoir si j’investis ou pas? dur de se décider quand je vois la qualité de ce que tu nous donne gratuitement!!!

    ça vient (ça sera publié incessamment sous peu 😉 )

    y-aura-t-il d’autres post sur ce blogue, car tu dis qu’il s’agit de la dernière vidéo?

    Bien sûr ! Comme je le dis à la fin de la vidéo, je continuerai à vous aider en vous donnant des articles, des podcasts et des vidéos pour vous aider à réussir à vivre la vie de vos rêves avec votre blog 🙂 .

    Knorc

    – un produit numérique se retrouve retrouve gratuitement sur les sites de partage dès qu’il a du succès

    Ma philosophie est que ce n’est pas un problème : à partir du moment où vous avez suffisamment de succès pour que l’on vous pirate, c’est que vous n’avez plus de soucis à vous faire pour votre notoriété et l’argent que vous gagnez ! 😉

    – un client ne préfère t’il pas payer un dvd plutôt qu’une vidéo immatérielle ?

    Oui, la valeur perçue d’un produit matériel est plus importante que la valeur perçue d’un produit immatériel. Cependant, l’augmentation des ventes que cela engendre ne suffira peut-être pas à compenser à les frais et l’énergie supplémentaire requis pour les produits physiques.

    Pour ma part j’ai une approche très “Semaine de 4 heures” et je me focalise sur les 20% qui me rapportent 80% de la valeur 😉 .

    Laurent,

    Excellent contenu comme toujours, mais à appliquer quand le blog a déjà ses 3 piliers bien solides j’imagine ?

    Of course 😉

    Tu dis de récupérer des mails dès maintenant, mais est-ce que tu le conseillerais également au tout début d’un blog ? (typiquement le mien qui a moins d’un mois et des pics de 60 pages vues les jours de publication d’articles ^^)

    Il faut commencer le plus tôt possible, oui. Cela fera une différence de peut-être un millier d’abonnés au bout d’un an, et cela fera toute la différence du monde pour le lancement de ton premier produit, ou la promotion de ton premier produit affilié.

    Je pense que les fans Facebook restent pour la plupart des lecteurs réguliers puisqu’ils sont informés des derniers articles. Penses-tu que ça puisse servir d’ersatz de mail au début ? Est-ce que le fait que ce soit publié sur leur home facebook crée la même implication émotionnelle que par email selon toi ?

    Facebook est surtout un réservoir à distraction. Quand tu publies un message sur ta page Facebook, il est noyé parmi la centaine d’autres messages des amis de tes abonnés.

    Dans une boîte email, ton email est aussi en compétition avec d’autres emails, mais au moins, quand un internaute l’ouvre, il ne voit que lui pendant le moment où il est ouvert. Donc non, l’implication émotionnelle n’est pas du tout la même.

    Teddysan, wow, le MO5 de Thomson. J’ai moi aussi commencé sur cette petite bestiole, ça ne nous rajeunit pas 😉 . Merci pour ton commentaire.

  18. Bonjour Olivier,

    Tout juste de retour d’un congrès à Turin en Italie avec 9000 européens, je viens seulement de prendre connaissance de ta 7ème et dernière vidéo sur la monétisation de son blog et j’ai encore pris une page de notes ! C’est dire si tes vidéos sont toujours aussi riches d’informations et pour autant ni trop longues, ni trop courtes. En fait, je trouve que c’est la bonne longueur pour le sujet traité.

    Tout d’abord j’apprécie particulièrement ton idée de produit récurrent, ce qui te conduit à privilégier le client Long Terme, ce que je fais personnellement depuis déjà plus de 4 ans dans mon activité de vente directe et de coaching. Tu te concentres bien ainsi sur les 20% de clients qui te rapportent 80% de ton chiffre d’affaires et je te suis à 100% dans cette démarche qui, je le confirme, fonctionne à merveille !

    En ce qui concerne ton programme “Agir&Réussir” que je suis personnellement chaque semaine, je confirme également que c’est beaucoup mieux de recevoir les cours en plusieurs fois pour plusieurs raisons : çà permet de maintenir la motivation et l’attention de tes clients et de rester en contact régulièrement avec eux et de ce fait de les fidéliser. Ce qui évite d’avoir à prospecter sans arrêt dans le marché froid ! Et qu’est-ce qui arrive lorsqu’un client est content, il te recommande auprès de ses connaissances qui peuvent devenir clients à leur tour beaucoup plus facilement !

    Personnellement j’applique déjà ce conseil depuis le début de mon activité en vendant des programmes de 90 jours renouvelables avec un coaching personnalisé chaque semaine/quinzaine/mois de mon client suivant ses besoins et le type de programme car je m’engage avec mes clients sur des résultats. Cela m’a également permis d’augmenter très sensiblement ma moyenne panier par client. Et je les fidélise grâce à mon suivi régulier, l’ajustement de leur programme suivant leurs besoins et leurs résultats et je leur fais découvrir de nouveaux produits gratuitement en toutes occasions (récompenses pour leurs résultats, anniversaires…).

    Je confirme également que tu nous envoies régulièrement un sondage afin de rester à l’écoute des besoins de tes clients qui peuvent évoluer et c’est une très bonne chose. Il faut d’ailleurs que je mette cela en place beaucoup plus régulièrement comme toi.

    Par ailleurs je trouve que tu sais créer le suspense et susciter la curiosité lors du lancement d’un de tes programmes et on ne peut qu’essayer de te suivre sur ce chemin. Là encore j’ai appliqué cela lors du lancement de mon activité lorsque j’ai informé ma liste de connaissances. En effet il y a 4 ans, j’ai appelé toutes mes connaissances de près ou de loin sans exception et a priori et je les ai informées que j’avais démarré une nouvelle activité sans leur dire au tel ce dont il s’agissait et en les invitant pour en savoir davantage. En fait çà a très bien marché et bien mieux que si j’avais dit d’entrée ce dont il s’agissait puisque beaucoup de monde a accepté l’invitation. Comme quoi ce que tu conseilles fonctionne bien encore une fois !

    Enfin ton conseil pour capturer les emails est intéressant. J’utilise moi-même un formulaire plus complet avec des questions pour mes 2 sites mais l’idée du pop-up et le tien en particulier est plutôt sympa pour un blog. Et je confirme là encore qu’en l’utilisant avec une offre de produit gratuit, çà permet vraiment de récupérer des emails qu’il faut ensuite bien sûr qualifier car il y a beaucoup de curieux et très peu de personnes sérieuses sur internet. A nous de faire le tri ensuite !

    En ce qui concerne ta conclusion et pour conclure moi-même, je dirai enfin que je fais partie des 5% des personnes qui regardent tes vidéos jusqu’au bout mais que je ne fais malheureusement pas partie encore des rares personnes qui agissent aussitôt. Cependant depuis que je te connais Olivier avec le programme Agir&Réussir, je note quelques améliorations sensibles dans ce domaine. Et c’est pour moi l’essentiel dans l’immédiat !

    Sur ce, encore bravo pour ce contenu vidéo de qualité et à très bientôt ! Christine

  19. merci Olivier pour ces vidéos, je les ai regardées jusqu’au bout et j’y ai appris beaucoup de choses que j’espère pouvoir utiliser bientôt. je n’ai pas fait toutes les actions lors de chaque vidéo, mais celle qui m’a permis de trouver trois thèmes pour trois blogs m’a vraiment été utile.
    toutes tes vidéos continuent à évoluer dans ma tête et me permettent d’affiner mon projet, elles étaient claires, compréhensibles, il faut dire que je ne suis pas née avec la génération internet (mon petit fils à 18 ans), l’idée d’un blog me passionne pourtant et grâce à toi, je pourrai sans doute réaliser cette passion.
    merci

  20. Merci olivier pour toutes ces vidéos très instructives.

    Je ne fais pas encore parti de l’élite, mais j’ai déjà réalisé 3-4 actions pour mon blog. La suite après une petite réflexion les pieds dans l’eau sur les bords de la Bretagne.

  21. Salut Olivier,

    Je viens juste de découvrir ta série de vidéos
    et je les ai toutes regardé.

    Elles sont excellentes et c’est ce que je cherchais
    exactement pour faire avancer mon blog
    efficacement!

    J’ai déjà commencer a pratiquez tes conseils et
    je compte les pratiquer de A à Z. Je veux faire partie
    de l’élite ! 😉

    Mais j’ai déjà créer mon blog, ça fait déjà
    quelques mois. Ça parle de tous ce qui est
    marketing internet, référencement, affiliation, etc…

    J’espère juste que je pourrais y trouver ma
    place car j’ai l’impression qu’il y a déjà
    beaucoup de concurrences et que les
    places sont déjà prises !

    Est-tu du même avis ???

    En tout cas ces domaines me passionnent.

    Merci encore Olivier pour ces vidéos.

    Amicalement,

    Daouda

  22. Merci bien Olivier pour tout ces vidéos au contenu pratique et de qualité 🙂 ! J’applique tes conseil dès maintenant !

  23. De plus, concernant les produits numériques récurrents, comme tu dis on est pas obligé de tout créer en un seul coup. Mais imaginons que quelqu’un procrastine, s’il commence à mettre ses produits récurrents en vente, il devra s’obliger à créer son contenu et donc éviter la procrastination.

    Et concernant la popup, il existe un plugin dont je me souviens plus qui s’ouvre par le bas. En gros, ce plugin est moins intrusif que le plugin “greet box” qui masque une majeure partie du site/blog.

  24. Mohammad, comme tu l’as très bien compris, un produit à abonnement récurrent permet de dépasser la procrastination : une fois que tu as des clients, tu ne peux plus procrastiner la création de ton produit 😉 .

    Laurent, Aweber fournit du code à copier/coller qui créé automatiquement des pops-ups Ajax dans n’importe quelle page. Sinon j’utilise le plugin Optin Pop.

  25. pas mal ton blog, beaucoup de conseils et de choses intelligentes, beaucoup de matériaux….
    Moi j’aimerais faire un blog sur le thème de l’éducation, l’école, mais étant enseignant c’est compliqué, puisqu’on ne peut pas être commerçant et fonctionnaire.

  26. Bonjour Olivier,

    je vais me lancer très prochainement dans la conception d’un blog et j’avoue qu’en ayant visionné tes vidéos (j’ai passé l’après-midi dessus!) les choses sont beaucoup plus claires pour moi.

    Merci et félicitations pour ton travail.

    Dans tes différents blogs as-tu abordé à un moment donné ou à un autre les questions relatives aux obligations réglementaires que desquelles les bloggeurs doivent s’affranchir (CNIL, administation fiscale…)?
    Si tel n’est pas le cas, et que tu as du temps pour me répondre, j’aimerais bien connaître ton expérience professionnelle sur le sujet?

    Merci et à très bientôt

  27. Bonjour Olivier,

    Merci pour toutes ces vidéos, la qualité de leur contenu et le fait de partager ton enthousiasme et ta motivation.
    Je suis heureux car j’ai été jusqu’au terme de l’écoute de ces vidéos, tout en prenant un maximum de notes.
    Je ne fais pas partie de l’élite car au niveau de l’application, je ne suis encore nulle part. Je suis décidé à m’y mettre en reprenant le contenu depuis le début et donc à me lancer.
    Merci encore et à très bientôt,
    Bien amicalement,
    Luc

  28. Hello Olivier,

    Pour les produits récurrents, est-ce que tu utilises un système d’adhésion payante à un site (type aMember ou Membergate) ou est-ce que tu envoies simplement par email les cours avec Aweber ?
    La manière de livrer son contenu payant est encore problématique pour moi…

    Sinon merci pour cette vidéo, très instructive et facile à comprendre 😉

    Alban

  29. Très très intéressant Olivier.
    Je ne te connaissais pas auparavant. J’ai regardé les 7 vidéos d’une traite. Je suis encore qu’étudiant à moyens réduits, j’ai 20ans, plusieurs idées me tournent la tête et tes conseils me donnent qu’envie de faire.

    Mais plusieurs questions me tracassent. Comme par exemple, comment réagir si on me piquait mes textes ? Inversement, si quelqu’un se plaignait de plagiat sur mon blog ? (que je ne compte pas faire)

    Comment créer un produit numérique officiellement avec “les droits et conditions” exactes pour éviter toute copie ou plainte ou quoiquecesoit ?

    Comment préserver sa vie privée en mettant son prénom son nom sa photo. Ton entourage n’en ressort pas modifié suite a la création d’un blog ? Ou pire encore, si c’est un flop ?

    Ne reçois tu pas des menaces si le sujet ou la polémique créée lors d’un article, est trop poussée ? Ne prends tu pas de risques avec ton nom prénom ouvert au public ? (On trouve vite l’adresse et le numéro de tel avec pagesblanches.fr par exemple)

    J’ai conscience que la principale difficulté pour agir, c’est de vaincre ses peurs. Mais s’engager dans un domaine totalement inconnu même si les prises de risques ne se résument quasiment qu’à l’image ou l’attaque personnelle, me bloque.
    Je me sens encore jeune. Pourtant je pense avoir des choses à apprendre et à partager. Je me passionne sur quelques sujets, qui je pense sont d’avenir, mais rien qu’en parler par exemple ici j’ai peur qu’on me pique l’idée, je me limite qu’à dire que j’en ai des idées.
    Comment gagner de la confiance pour se lancer ? Je pense que créer un premier réseau de contacts de personnes comme moi voulant créer un blog encore dans l’état d’ébauche pourrait m’aider. Qu’en penses tu ?

    Bien amicalement, j’adore vraiment le travail, la volonté, le coeur que tu donnes à travers tes vidéos. Continue, vraiment.

    Alexandre

  30. Alexandre, je peux partiellement te répondre puisque j’ai à peine 22 ans et que j’ai lancé mon blog il y a 2 mois.

    En ce qui concerne le plagiat, je pense sincèrement que tu n’as pas à te préoccuper de ce genre de chose avant d’avoir beaucoup de trafic. Et quand tu as beaucoup de trafic, tu as suffisamment d’autorité pour que personne ne prenne au sérieux le plagieur.
    Et dans le cas inverse, tant que tu ne fais pas de copié-collé, personne ne pourra vraiment t’en accuser, d’autant plus que les mêmes idées peuvent être formulées de 1000 manières différentes.

    Pour les droits, sache que toute création est par défaut sous copyright, même si tu ne précises rien.

    Franchement, mettre sa photo et son nom ne va pas changer ta vie. Il ne faut pas rêver, tu ne vas pas devenir mondialement connu et poursuivi par les paparazzis hein 😉 Au contraire, ça te crée une identité numérique que tu contrôles : si les premières pages de Google quand on tape ton nom sont occupées par des pages de ton blog, ça te permet de presque effacer toute autre trace.
    Et la liste rouge ce n’est pas pour les chiens, moi je souhaite bien du courage à celui qui veut trouver mon adresse 😉

    En fait, je pense simplement que tu as peur de te lancer. Et c’est humain. Mais franchement c’est injustifié. Tu ne risques rien à prendre un forfait à 30€/an chez OVH, à mettre WordPress et à écrire des articles. Tu ne seras de toute façon pas blogueur pro avant au minimum 1 an si tu te débrouilles très bien, et je pense que d’ici là tu auras oublié ces questions. Et même si tu n’en fais pas une source de revenus importante, ça t’aura toujours apporté de l’expérience dans ton domaine.

    Donc pour résumer : arrête de penser et lance-toi !

  31. Merci beaucoup de ta réponse Laurent. Je vais écouter tes conseils et essayer de me lancer rapidement. Si tu le souhaites on peut garder contact, je suis sur Facebook sous le même nom.

    Très sympa ton blog sur la photographie d’ailleurs, en 2 mois en plus c’est vraiment du bon travail je trouve.

    Très amicalement,
    Alex

  32. Salut Olivier,

    Je te fais un commentaire ici pour toute ta présentation (une sorte de synthèse…)

    J’ai visionné tes vidéos avec intérêt. Pour ma part, c’est énorme ce que tu fais…bien sûr, tu n’a pas besoin de moi pour ça mais je tiens à le préciser.
    Je me suis mis depuis peu sur les blogs, et je dois t’avouer que j’avais déjà eu l’occasion d’apprendre ces méthodes il y a quelques mois, avec notamment Christian Godefroy et d’autres pour le coté marketing internet…mais ton approche est beaucoup plus claire, plus accessible surtout pour ceux ou celles qui débutent…même les plus anciens…merci pour ta générosité !
    Cela dit et j’ajouterai, je pense que le format “WordPress” remplacera petit à petit le format Web utilisé techniquement parlant…puisqu’il automatise énormément divers standards dans les langages de programmation pour la conception, c’est déjà beaucoup de travail en moins…mais ce n’est pas le sujet…
    Bref, je partage entièrement avec toi ce que tu dis vers la fin de la 7ème vidéo concernant l’état de la blogosphère en France.

    Amicalement,

  33. Bonjour Olivier
    Tout abord Merci
    de mettre en ligne gratuitement ton dossier “créer un blog”. J’y pense depuis longtemps, on entend dire souvent, créer un blog c’est facile; mais comment fait-on alors? Tu réponds à la plupart des questions de manière limpide et dynamique.
    A raison d’une heure chaque jour depuis dimanche 14/10/2010, j’ai écouté tes vidéos, claires, dynamiques et pris des notes. En suivant tes conseils, notamment ceux de monétisation2, je passe dès demain, mercredi, à la phase pratique.
    Un grand MERCI encore; tu permets à beaucoup de pouvoir vivre leur rêve et puis de le partager. Je vais essayer d’éviter le piège du système pyramidal dont parle GillesF.

    Alain

  34. Bonjour Olivier,
    Ton blog est très bien réalisé, tu dynamises tes lecteurs; pour le moment je cherche aussi à me familiariser avec le blog; je viens de voir que google propose blogspot pour réaliser ce type de support, cela semble simple et c’est gratuit; peux tu expliquer la différence entre ta mise en oeuvre et ses avantages, et celle de google.
    Merci pour ce complément d’information.
    Alain

  35. Pour ma part, j’ai regarder toutes les videos à la suite pour avoir une vision global de cette formation. Je compte à présent reprendre chacune d’elle, pas a pas, en réalisant tous les points (du moins tous ceux qui sont à ma porté et surtout à la porté de mon modeste blog).
    Merci encore pour ce partage de connaissance, de culture, de secret etc.

  36. Bonjour,
    Mon blog est créé (par Aurélien Amacker) mais vierge encore ; je suis repassée faire un tour sur les 2 dernières vidéos. J’avais déjà vu les autres. Merci beaucoup, elles sont on ne peut plus claires.

    Ce n’est pas toujours de la procrastination de ne pas faire immédiatement mais parfois une préparation sérieuse, un temps pour bien réfléchir, bien cibler.

    Parfois il faut aussi gérer des urgences, des priorités.

    Je passerai par toi pour m’inscrire chez aweber, c’est bien le moins que je puisse faire pour l’instant.
    Elisabeth

    1. Merci Elisabeth, cela peut paraître incroyable mais très peu de personnes ont ta démarche de faire ce simple geste en remerciement 😉

  37. Bonjour Olivier,

    Soyez en sûr, j’étais jusqu’au bout de vos vidéos. 🙂
    Je vous assure que je compte bien mettre vos conseils en pratique. Je suis plus habile en écriture mais moins pour monter des blogs avec beau design. Je me bloque juste pour introduire les liens de bannières JAVA ou html dans mes blogs.
    Je vous dis bravo et encore merci

  38. Bonjour Olivier,

    C’est la première fois que j’écris un commentaire ici et comme je vois que tout le monde te tutoie, je ferai pareil. 😉 J’espère que ça ne te dérange pas.

    Je tiens à te dire un grand merci pour tes vidéos. Elles sont tout simplement excellentes et j’ai appris beaucoup de choses avec et je suis entrain de les appliquer à mon blog.

    Pour le formulaire pop-over de Aweber, pourrais-tu me dire ce que t’as mis dans les 2 champs “Delay: (seconds)” et “Recurrence” pour avoir le bon résultat ?

    Merci d’avance de ta réponse.

    Bonne après-midi,
    Emilie

  39. Bonjour Olivier,

    Wahouhouhou !!!! Tu déchires grave
    dis donc !!!!
    J’adore, j’adore, j’adore ! Clap clap clap !
    Depuis que l’idée me démangeait de créer
    un blog, j’attendais (je ne sais pourquoi) le
    déclic et tu es apparu !
    Pour te remercier Olivier, je te fais un méga
    clin d’œil dans le premier article de mon
    blog ici .
    Si jamais l’un d’entre vous se retrouve dans
    le thème de mon blog, n’hésitez pas à me
    contacter ou à poster un com, je vous ferai
    une interview avec IMMENSE plaisir 😉

    Bien à vous et tous mes vœux de réussite
    + un spécial BIG HUG à Olivier,

    Linoa Lamour
    L’Art D’Etre SDF Sans Dormir Dehors

    PS : Oui j’ai déjà appliqué au moins 6
    points de tes vidéos et ce n’est que le début
    car je sais que je vais cartonner d’autant
    que j’écris un roman sur le sujet en
    parallèle 😉

  40. Non non j’ai pas eu le temps de procrastiner !

    7 vidéos vues en deux jours. Création du blog hier avec un cousin informaticien. Là je structure le blog avant de l’ouvrir pour lui donner un aspect pro avant les premières visites, je remplis l’ensemble pour lui donner du corps et ensuite je vais voir comment appliquer tes conseils avec mes produits. Mais ça semble vraiment faisable.

    Seul bémol c’est ma méconnaissance en informatique mais j’ai tellement de passion pour mon métier que je vais me débrouiller !

    Merci en tout cas, un blog est né !

    Nick

  41. Salut
    eh bien c’est tout super, juste une curiosité , comment tu fais pour savoir que seule 5% de personnes ont suivi tous les vidéo, de la meme maniere de piger le addresses, ou le nombre de click sur une vidéo, comment savoir si le visteur est arrivé à la fin de la vidéo

    Olivier Merci une fois de plus, je crois que tu es arrivée au moment juste ou je me posais pas mal de question un le Blog,

    à trés bientot
    Noé

  42. Bravo Olivier,
    Tu as présenté cette série avec un souci constant pédagogique de la progression, comme le ferai tout bon professeur de l’enseignement général pour un cours de math de français, d’économie, de musique ou autre.
    Beaucoup de conseils sont en étroite corrélation avec le Network Marketing dont je me réclame. La seule différence réside dans la répartition des BEF et surtout la stricte conformité pour le produit, sous code Ethique strict. Par contre tous les principes sont appris étape/étape en fct de l’avancement du filleul. Car chez nous les formations sont Gratuites, mais tout aussi pointues. Je me devais de préciser celà, car je t’ai entendu dire comme à Sébastien, comme à David: Ce n’est pas d’application pour le Multiniveau ou Network Marketing. Pour être franc j’ai même eu l’impression que vous avez du faire un passage par là. Ceci dit: vous avez le mérite d’avoir vulgarisé cela d’une manière générale et surtout d’une manière très didactique. J’ai mes blogs en pleine gestation. Nous en parlerons d’ici quelques semaines ou mois.
    J’ai un ancien blog dont l’objectif avait été simplement la bonne information avec redirection sur nos sites. Jamais pensé que cela pouvait générer astucieusement des profits. Bravo

    Bien cordialement

  43. Super vidéo! très pro et enrichissante.
    Effectivement l’affiliation est un canal marketing puissant et ont en ai qu’au début 🙂

  44. tout vu, tout écouté (et j’espère tout compris!)
    Merci, je m’en vais de ce pas mettre en pratique au moins une partie de ces bons conseils! Une petite suggestion peut-etre pour la suite, nous faire un topo sur les différents statuts de blogueur, et peut etre proposer un coup de main pour mieux approcher les plates-formes en anglais uniquement? merci et bonne continuation!

  45. Salut Oliver,
    J’avais en tête la majorité des pistes que tu développes mais pas à ce niveau de réflexion. Grâce à tes observations, mon projet a déjà pris une nouvelle dimension.

    Merci,

  46. sincèrement… j’ai tous visionné en une journée et je commence a mettre en place ce soir
    ces vidéos mon juste donnée l’envie de commencer tous de suite …

  47. J’ai lu ton ebook en entier et d’une traite. je parcours tes sites depuis quelques jours et j’avoue être agréablement surpris par toutes ces découvertes.

    Cependant, je me pose quelques questions. Lancer un produit est une bonne chose mais nous sommes soumis aux taxes etc. Quid donc de la TVA a appliquer sur un ebook que tu désires vendre ? Comment ça se passe dans ce cas. Peut-être serait-il intéressant que tu fasses un article pour savoir comment tu as géré cet aspect avec ton blog agir et réussir. Je pense que c’est un aspect qui peut intéresser beaucoup de monde. Je trouve le parrainage très intéressant mais créer son propre produit (comme tu l’as fait) l’est bien plus.

    Aussi, tu parles souvent de ton blog “Agir & réussir” comme un gros succès. Et vu ce que tu as gagné avec, il n’y a pas de doute, c’est un gros succès ! Mais alors, pourquoi bloquer les inscriptions à ta formation puisqu’elle est numérique et donc ne devrait pas te demander trop de temps. La laisser ouvert 7/7 – 24/24 ne serait-il pas mieux ?

    Merci d’avance pour ton site, tes conseils et tout et tout.

    Julien

  48. Bonjour,

    Je viens de regarder l’ensemble des vidéos que vous proposez et je suis agréablement surprise par la qualité et la pertinence du contenu que vous proposez.

    Je débute mais vous réussissez à nous donner l’envie d’entreprendre.

    Merci pour votre bonne humeur et votre simplicité.

  49. bonjour olivier,
    je te remercie de toutes ces explications tu me confirmes juste l’idée générale que je m’en faisais , j’ai déjà testé nooi-montpellier.com ou je me suis exercé au blog et méandres , je penses qu’il y a encore du boulot mais je passes à une nouvelle création
    pour monétisation .
    a bientot et encore merci

    fred

  50. Merci pour toutes ces vidéos. Super boulot. Ça motive, c'est super. Bonne Continuation et a très bientôt 🙂

  51. Merci beaucoup pour cette série de vidéo. Je blogue depuis plus de deux ans, et je me rends compte que je faisais tout un tas de choses de travers !

    Grace à tes conseils que je commence tout juste à appliquer, j’ai vu mon traffic littéralement doubler au cours des dernières semaines. Bon, je suis encore loin d’avoir beaucoup de traffic, mais je compte bien encore progresser. Et puis surtout, se dire qu’en appliquant quelques conseils de base mon audience a pu doubler si rapidement, c’est très encourageant !

    Je me suis aussi rendue compte que je prends désormais de plus en plus de plaisir à bloguer et à m’occuper de mon blog. C’est vraiment devenu ma création personnelle. Certes encore pleine de défauts, mais je sais que je peux progresser. Et s’il n’y avait pas toujours la possibilité de s’améliorer, où serait le plaisir?

    Prochains objectifs : augmenter encore mon traffic et commencer à gagner un peu d’argent grâce à mon blog. Je suis étudiante et je ne compte pas pour l’instant pouvoir vivre entièrement des revenus de mon blog, mais franchement si je pouvais déjà réussir à me payer les loisirs dont j’ai envie, ce serait formidable !

    Bref, encore une fois merci pour toutes ces vidéos très claires. Merci pour tes conseils et ta patience.

  52. Merci pour tous ces conseils Olivier. J'ai visionné toutes les vidéos cette semaine, question de me faire une idée du programme à mettre en place pour créer mon blog. Au fur et à mesure mille idées me sont venues à l'esprit et mon but s'est affiné. Je me suis découvert des passions que je ne soupçonnait pas, des trucs géniaux à partager. Vous m'avez également permis de comprendre le jargon du web. Je vais maintenant reprendre tout à zéro, repartir de la première vidéo et agir. Je ne manquerai pas vous tenir au courant et j'espère que via mon blog je pourrai aussi vous apprendre quelque chose!

  53. bonsoir =)

    je voulais te dire merci pour tous ces conseils Olivier.
    J’ai visionné toutes les vidéos depuis hier soir ,
    afin de me faire une idée du programme à mettre en place pour créer le ou les site. Au fur et à mesure
    des idées me sont venues à l’esprit et se sont et continue a s’affiné =) .

    mais j’ai encore un petit problème =(
    si j’ai bien compris pour la plus part de tes moyen de monétisation
    il faut faire un lien d’affiliation qui permettra au visiteur du moins 1/10 ou 100 d’acheter le produit et de me rapporter de l’argent
    donc faire de la pub d’un produit d’un annonceur ou que l’on a créer

    le problème est le suivant
    je ne cherche pas vraiment a faire la promotion de produit mais créer grâce a toi:

    1- un site pour une association et entre autre leur faire un site vidéo exclusif au vidéo qu’il produirons lors d’évènements et autre =)
    ( et j’aimerais que leur site puisse les aider aussi financièrement ) .

    2-Je voudrais créer mon site
    sur la culture underground et sur la société qui j’espère pourra aussi vous apprendre quelque chose! =)
    ( et j’aimerais que se site rapporte financièrement si possible évidement )

    Comment puis je faire ? =)

    Je vais mi mettre d’ici peut et reprendre tout à zéro, en démarrant des conseil de la première vidéo pour agir comme il faut =) .

  54. Bonjour Olivier,

    J’ai été au bout des vidéos, qui sont super bien faites et m’ont appris beaucoup de choses. j’ai l’idée d’un blog depuis pas mal de temps, que j’ai commencé à mettre à exécution depuis peu seulement. Et je vais de suite modifier certaines choses dans ma stratégie pour coller à tes conseils (1ère modification : avoir mon propre nom de domaine :)).

    J’aimerai bien un jour revenir poster pour dire que mon blog est populaire et que je peux en vivre, mais ça c’est une histoire qui n’est pas encore écrite !

    A bientôt.

    Nadège

  55. Encore une fois, bravo.
    J'ai juste un petit doute et pour cause, il y a 6 ou 7 ans nous avions un site avec pop-up et mailing mensuel. Est apparue une loi américaine obligeant la société à bloquer ce système.
    Ma question est la suivante, est-ce que la loi est différente pour le blog que pour les sites?
    Si quelqu'un pouvait me répondre avec certitude cela aiderait toute la communauté.
    Je réitère mes sincères Félicitations, c'est la seconde fois que je lis et écoute intégralement cette série accompagné du PDF avec les plans sous les yeux. Je peux dire que j'ai écouté avec une oreille plus aiguisée.

  56. Bonjour,

    J’ai regardé vos vidéos dans leur intégralité mais un détail m’énerve maintenant depuis quelque temps : je n’arrive pas à mettre de photo de profil…
    J’ai créé un profil WordPress mais je n’arrive pas à concilier mon tableau de bord et mon profil (j’ai créé mon blog sous OVH et non WordPress…) Bref, je cherche désespérément la solution à mon souci…

    Autre chose, c’est que j’avais vu dans l’un de vos articles un plugin qui permettait d’automatiser un lien vers notre blog à chaque fois que l’on postait un commentaire mais impossible de remettre la main dessus…

    Voilà, sinon, je tiens à vous remercier,grâce à vos conseil, faire on Blog a été très simple dans l’ensemble!

    Bonne continuation,

    Maïté

  57. Bonjour Olivier,
    Tout d’abord un grand merci pour toute tes vidéos que j’ai “bues” comme du petit lait (y a plus qu’à…).

    Petite question tout de même par rapport à la notion de blog vs une page facebook ou Google+ ?

    Faut-il dupliquer les informations entre ces deux medias (existe-t-il des nouvelles permettant de le gérer automatiquement) ?

    Merci par avance pour tes lumières

  58. Un grand merci, très bon travail, excellent communicateur, pour l’instant mon blog est en construction, j’aurais sans doutes besoin de “cliquer” sur quelques un de tes liens d’affiliation bientôt pour te récompenser du travail fourni et des informations données qui sont indispensables à la construction d’un blog viable.
    Merci et à bientôt

  59. bonjour Oliver,
    je dois donc être fier de faire partie des 5% ayant regardé l’ensemble de tes vidéos !
    comme mon blog n’est pas encore créé, je ferai partie des 10% qui mettrons en pratique;
    en tant que naturopathe, j’ai un autre explication au manque d’attention qui est lié aussi a la nourriture carencée en oméga 3, dévitalisée et sucrée…. entre autre,
    merci de tout coeur,
    bien amicalement,
    Gérard

  60. Bonjour Olivier, Je n’ai pas lambiné depuis que je vous connais. J’ai eu un problème de compréhension par rapport au fait que j’ai d’abord créé un blog wordpress et que j’ai fait mon hébergement dans un deuxième temps chez ovh. Normalement on tombe sur mon blog direct mais il paraît que je devrais entrer des mots clés. Je crois que je vais reprendre toutes vos vidéos de A à Z et essayer de les adapter à mon projet. De la matière j’en ai à revendre pour écrire plus d’un article par semaine. En écoutant les deux dernières vidéos, cela me donne l’idée de faire des cours d’Astro en ligne ! la notion marketing :éveiller la curiosité, il faut que je la creuse. Tout cela fait son chemin mais comme en même temps je fais des consultations et que je passe beaucoup de temps à rédiger des études annuelles, je n’ai pas encore appliqué les 6 actions. D’ailleurs, le temps que je passe justement à rédiger des révolutions solaires est à revoir. Tout cela va décanter. Merci en tous cas pour votre enthousiasme communicatif. Geneviève

  61. Bonjour !
    Alors je fais donc partie des 5% qui ont écouté cette vidéo !
    Surprenant !!!
    Vidéo qui m’a bcp intéressée, et j’aimerais juste savoir pourquoi il n’y a pas la date de mise en ligne ? Toujours intéressant de savoir quand …?
    Et une autre question:
    Pourquoi faut-il chercher tout en bas de cette page, après toute la liste des commentaires pour en laisser un ?
    Pas très pratique non ?
    J’ai encore bcp de questions.. Mais j’attends de voir si vous me répondrez … Lol !
    Encore un grand MERCI pour toutes ces infos !!
    Bonne continuation !!!

  62. Bonjour Olivier !
    Ça y’est dernière vidéo regardée !
    Merci merci merciii pour toutes les informations que tu partages sur ton expériences et ton savoir faire !
    Maintenant il n’y a plus qu’à ! 🙂 C’est vrai que la procrastination est un mal très présent dans nos vies et il est dur à combattre, mais la première étape est d’en être conscient et donc de pouvoir le contrer et passer à l’action !
    A bientôt !
    Adeline

  63. Merci infiniment pour tout!! J’ai pris 3 tonnes de notes et j’ai enregistré tous les liens vers les outils précieux que tu donnes.
    Quelle générosité!! Je suis en train de faire la formation “Lancement Orchestré” et tes outils me serviront ++ pour adapter ce que j’ai et créer tout ce qui reste à faire.

  64. Bonjour Olivier,

    J’ai bouffé littéralement toutes vos vidéos et pris des notes dans tous les sens.

    Grâce à vos conseils, j’ai déjà trouvé mes 3 blogs, les noms de domaines et je compte faire tout ce que vous préconisez pour faire partie des meilleures. Je ne sais pas vraiment comment commencer les blogs, créer un contenu de base.

    Nous sommes mi 2013, le marché a bien évidemment changé et la concurrence est bien plus difficile à gérer mais c’est comme dans tous les domaines : quand on fait les choses bien et mieux que les autres et, surtout, avec son cœur, ça fonctionne.

    Je suis un navet en informatique et bon nombre de termes que vous avez utilisés se transforment en ? et, étant cartésienne, j’ai besoin de contacts réels pour bien comprendre les choses, d’explications concrètes.

    Je glânerai par-ci par-là l’aide de personnes plus calées que moi pour y remédier.

    Ah oui, je me présente vite fait : j’ai 47 ans, un superbe bagage professionnel, 2 grands enfants, j’ai changé de pays 2 fois en 1 mois sans rien (car j’avais tout perdu) si ce n’est des valises, 3 meubles anciens et des valises et j’ai toujours tout reconstruit. Rien de m’arrête et j’espère que j’aurai un jour le plaisir de vous croiser … je vous offrirai un café avec plaisir …

    A partir du moins prochain, je n’ai plus aucun revenu (si, 170€ !!) et cela motive à retrousser les manches !

    Bravo pour tout ce que vous êtes et ce que vous faites. Bonne continuation.

    1. Bonjour, et aujourd’hui, où en êtes vous? Avez vous créée votre blog? Si oui, donnez moi le nom pour que j’aille voir. Cordialement, à bientôt. Christine

  65. je viens de terminer les vidéos

    Beaucoup de pédagogie
    tout m’a paru très simple et facile à appliquer

    j’ai bien compris que l’expertise peut s’acquérir
    la technique ne me pose aucun problème, mais je reste encore
    bloquée au niveau du choix de ma passion pour faire un blog.

    Merci pour toute cette connaissance….

  66. Tout d’abord un merci pour cette suite de vidéo très intéressante, dans la dernière vidéo tu dis que seulement 5% regarderons tes vidéos jusqu’au bout, à ton vis combien de pourcent ont pris des notes en même temps?:P

    D’ailleurs cela me prend quelques pages recto-verso !

    Un contenu qui va me permettre de commencer un blog mais avant il faut toujours une phase de renseignement.

    Maintenant il faut aussi que je lise La semaine de quatre heures car il semble que c’est un livre par lequel tous les blogueurs sont passés.

    Encore merci, un de plus cela fait pas de mal.

    Cédric, un futur blogueur cela est sur, pour le côté blogueur pro on verra.

  67. Je vs remercie pour ces wonderful videos !!
    J’ai apris pas mal de chose , merci a Oussama !

    J’attends pour le ” superlancement ”

  68. salut roland , tous d’abord merci pour tes superbe vidéos , c est très pratique et génial;et c est sur c est grâce a votre effort et votre génie .en bref je suis tes vidéos des débutant mais j ai remarque que la septième vidéo ne veut plus démarrer . et cette vidéo est très essentielle ; est ce un probleme de chargement ou d’ annulation .comment puis je la revoir? merci

  69. Bonjour Olivier,
    je viens de terminer de voir la 7ème vidéo et je suis ravie !!!
    Je vous remercie pour vos conseils pratiques et votre générosité. Je suis en pleine construction d’un produit de formation en ligne pour les femmes (et bientôt pour les hommes…). Votre approche a beaucoup éclairci mes actions.
    Bravo pour tout, vous êtes une belle personne !!!
    A bientôt
    Laurence

  70. Bonjour Olivier,

    Merci infiniment pour ces vidéos qui m’ont passionnées!
    Je pense que je les regarderais à nouveau pour m’en
    imprégner totalement et passer à l’action !

    Une question sur Superlancement. Christian Godefroy n’est malheureusement plus parmi nous. Comment faire pour se procurer ce programme ?

    Je te remercie si tu as 2 minutes pour m’éclairer.
    Encore mille mercis pour toutes ces infos.
    A très bientôt
    Jeanne

  71. Olivier,
    Un grand “MERCI” pour toutes ces vidéos et ces précieuses informations.
    De la clarté, de véritables infos, de l’expérience, de la générosité, de la pédagogie, tout y est.
    Espérons que je trouve une idée de blog bientôt, car ça donne envie ;D
    Bien à toi,
    Michèle

  72. Bonjour, aujourd’hui, j’ai étudié vos vidéos, quasiment toute l’après-midi avec une pause d’une demi heure. Je suis sourde, je lis sur les lèvres. Quand j’ai vu la première vidéo, je me suis dit oups, cela ne va pas être simple. J’ai un appareil me permettant d’entendre directement dans mes appareils auditifs. Aussi, pour la suite des vidéos, cela s’est très bien passé car le ton était clair, il y avait aussi les supports écrits. Donc au final, j’ai tout écouté, avec grande attention. Et c’est à moi de vous dire Bravo car il est rare d’avoir des explications intelligibles,claires, simples et donnant envie d’agir comme vous le dites. Je vais créer un blog, ou des blogs car j’ai en tête plusieurs idées, en respectant vos instructions et je vous dirais ce qu’il en est. A bientôt et bonne blogosphère. Christine

  73. Hello Olivier,
    Youhou je fais partie des 5% de personnes qui ont regardé les vidéos jusqu’au bout. Je doit t’avouer que je les ai carrément dévorées. Actuellement je suis une formation afin de générer des idées afin de créer mon propre blog et j’en suis au stade où je vais devoir passer à l’action. Du coup, vais-je faire partie du petit nombre de personnes qui réalisent leur projet? OUI je l’espère et je le veux. Cet après-midi je l’ai passé a regarder tes vidéos et j’ai bien entendu qu’il fallait agir, même de façon imparfaite. Alors je me fixe comme objectif, petit pas par petit pas vaut mieux que beaucoup et tu te noies, d’appliquer tes premiers conseils de la vidéo 0 et créer mon blog d’ici la fin du mois de mai.
    Merci pour ton enthousiasme et tes conseils pointus.
    Céline

    Ps: Peut-on vendre des produits physiques avec la forme du blog professionnelle?

  74. Bonsoir Olivier,
    j’ai commencé à etudier, écouter et ré-écouter 1,2 3 fois tes videos depuis hier, c’est très dense, souvent très explicite sauf pour l’installation de WordPress et l’utilisation d’un certain nombre d’autres logiciels. Tes meilleurs conseils sont là, je pense, mais je suis perplexe sur plusieurs questions: mes passions…. et la technique. Puis je lancer l’architecture avec wordpress sans avoir formalisé mes 2-3 passions?

    Que penses-tu par ailleurs de Learnybox? Je crois que l’hébergement est captif chez eux avec le risque que tu as souligné d’être viré un jour et de perdre des mois, voir des années de travail. Merci pour ta réponse.
    Francis

  75. Bonjour Olivier,

    pourriez-vous me dire à quelle date vous avez enregistré la dernière vidéo de cette formation ?
    Ce serait bien aussi de laisser la date des commentaires car on n’a pas de repère sur la fraicheur des articles ni des commentaires. Qu’en pensez-vous ?
    merci pour votre réponse

  76. Bonsoir,
    Je viens de finir de regarder la dernière vidéo et je compte maintenant mettre tout en pratique…. Mais nous sommes en 2016, alors quid de la réussite aujourd’hui encore? J’ai liste les passions pour l’instant, il y a à lancer tout l’écrire, j’y crois. Merci pour tous ces précieux conseils et peut-être à bientôt sur le web!

  77. Bonjour Olivier,

    Tu dis à la fin de la vidéo que dans 3 ou 4 ans, il sera beaucoup plus difficile de se faire une place au soleil… mais au jour d’aujourd’hui où je l’ai visionné pour te répondre, cela fait 9ans depuis 2007 !

    Où en est actuellement la blogosphère Française en 2016 et les opportunités qu’elle est en mesure d’apporter si ce n’est pas trop tard dans de nombreux domaines ?

    Merci encore Olivier pour tes conseils avisés,

    Yves

  78. chouette je fais partie des 5% qui ont vu toutes tes vidéos
    maintenant y a plus qu’à 😉 j’ai tout vu en 2 jours donc pas eu le temps de tout appliquer encore mais le plan de mes blogs avancent vite
    merci

  79. Bonjour, je viens de regarder ta série de vidéos. Merci beaucoup pour toutes ces recettes partagées ! J ai entendu que tu les avais créées en 2010, aujourd hui en 2017, ça a sûrement bougé, as tu une “mise à jour”? Merci encore

  80. Bonjour Olivier. Merci pour ces 7 vidéos qui complètent bien ton ebook et ton livre(que je n’ai pas encore fini). Je démarre le lancement de mon blog. Il me reste beaucoup de travail. J’ai tenté de me connecter à ton répertoire-articles.com mais sans succès. Existe-t-il encore ? Merci

  81. Bonjour Olivier, je viens d’écouter et de prendre des notes sur tes videos qui sont pour moi d’une grande aide. Je ne comprenais absolument rien au monde du blogging et j’avais une peur bleue de me lancer ; mais avec tous les outils et astuces qui nous offrent généreusement je vais sauter le pas avec confiance. Merci encore!

  82. Bonjour Olivier, J’ai beaucoup aimé les vidéos. Je suis artiste peintre, et je suis arrivée à voir comment transcrire les conseils pour mon activité, mais c’est plus compliqué pour les deux dernières sur la monétisation. Je vais déjà mettre en place le reste. Merci beaucoup.

  83. Bonjour, les vidéos étant de 2010 à peu près, les sites recommandés sont ils encore d actualite? J ai visité les sites, mais il n est pas impossible que le contenu est changé depuis tes vidéos. Merci.

  84. Bonjour, je suis isabelle.

    Je ne sais pas si c’est ici que je peut posé mes questions.
    1) puis-je créé mon blog et voir ce qu’il va donner puis si il fonctionne créé ma micro-entreprise ?
    Ou
    Doit-je créé les deux simultanément ?

    2) pour toucher mes commissions d’affiliation doit je ouvrir un compte bancaire dédié a sa ou puis-je les toucher directement sur mon compte perso ?

    Merci d’avance.

    Et merci pour tout tes précieux conseil dans ce domaine.

    Isabelle.

  85. J’ai pris des notes et je reviendrais régulièrement voir les vidéos, je suis loin de la monétisation, je vais m’occuper du traffic dans un premier temps (en tenant compte de l’autorité et de la relation de confiance). Merci pour tous ces conseils…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

olivier roland

Bienvenue sur Blogueur Pro, mon blog spécialisé pour devenir libre et indépendant financièrement grâce à votre blog.

0 Shares
Share
WhatsApp
Share
Tweet
Pin