La loi de l’attraction appliquée aux blogueurs

Home / Articles / La loi de l’attraction appliquée aux blogueurs

Nous attirons à nous ce que nous pensons. Si nos pensées sont positives, nous connaîtrons le succès. Si elles sont négatives, nous vivrons l’échec. Voilà, en substance, ce que propose la loi de l’attraction. Ce concept de pensée positive doit malgré tout être pris avec le recul nécessaire. Sans remettre en cause le pouvoir du subconscient, on peut dire qu’il a des limites. Mais il y a des choses à en tirer. Cette théorie peut vous aider à rencontrer le succès, car elle donne une base indispensable à toute réussite : un objectif clair !

La loi de l’attraction en bref

La loi de l’attraction est dérivée d’un courant philosophique plus vaste, la Nouvelle Pensée, dont l’origine remonte à la seconde moitié du XIXe Siècle.

Selon cette théorie, nos pensées ont de l’influence sur notre environnement. Le postulat est simple : en concentrant notre pensée vers un but déterminé, il se réalisera. En conséquence, nos pensées positives peuvent nous mener au succès, alors que nos pensées négatives nous conduisent à l’échec.

Initialement limitée à la santé, en partant du prédicat que l’état d’esprit influence le corps, elle a ensuite été appliquée à de nombreux aspects de la vie, en particulier l’argent et la réussite sociale.

Elle a été rendue célèbre dès 1937 par un livre de Napoléon Hill, Think and Grow Rich. Ce courant a retrouvé la cote en 2006 avec le film Le Secret, transposé en livre en 2007. Ce courant a inspiré de nombreuses personnes.

Comment la loi de l’attraction peut-elle vous aider à devenir un blogueur à succès ?

La loi de l'attraction appliquée aux blogueurs

Il est important que vous ne vous contentiez pas de la vision passive de la loi de l’attraction. Si vous visualisez vos objectifs chaque matin, que vous entretenez une pensée positive, mais que vous restez assis dans votre canapé toute la journée… vous n’arriverez à rien.

La version que je propose ici reprend certaines idées de cette théorie, et développe ce qui, à mon sens, manque cruellement pour assurer une véritable réussite : l’action.

Un objectif clair

Grâce à la loi de l’attraction, vous devez fixer un objectif clair, condition indispensable à toute réussite.

Sans objectif, le travail acharné est inefficace : si vous n’avez pas de destination, vous pouvez ramer tant que vous voulez, vous n’arriverez nulle part.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Top 6 des états d'esprit qui prouvent que vous êtes un blogueur !

Si vous voulez avoir du succès, vous devez commencer par une réflexion approfondie sur vos objectifs. Une analyse superficielle ne suffit pas.

Prenons l’exemple de la réussite financière : l’argent est rarement une motivation suffisante, car rares sont les personnes qui veulent l’argent… pour l’argent. Ce désir est généralement fondé sur d’autres objectifs : le besoin d’indépendance financière, un sentiment de sécurité, la réussite sociale matérialisée par l’argent…

C’est pareil pour le blogging. Il y a autant d’objectifs que de blogueurs. Certains le font pour le revenu, pour transmettre leurs connaissances, pour avoir une audience, car c’est une activité ludique…

Analysez vos objectifs conscients, et essayez de déterminer quelles sont les raisons (conscientes ou non) pour lesquelles vous recherchez ce résultat. Vous aurez trouvé vos véritables objectifs, ceux qui vous permettront d’élaborer une véritable stratégie pour y parvenir.

Le pouvoir de l’autosuggestion

Mais trouver votre but n’est pas encore suffisant. Vous devez faire un travail sur vous-même afin d’être convaincu que vous pouvez l’atteindre. Pour devenir un blogueur professionnel, vous ne pouvez pas être assailli par le doute, ou souffrir du syndrome de l’imposteur. Vous devez être convaincu de votre légitimité pour pouvoir saisir les opportunités qui se présentent à vous.

La loi de l'attraction appliquée aux blogueurs, avoir du succès

Votre réussite ne dépend que de vous

Je suis fermement convaincu que toute personne peut trouver sa réussite personnelle pour autant qu’elle s’en donne les moyens. Je crois aussi qu’on a tendance à blâmer le monde entier pour nos échecs, plutôt que de regarder la vérité en face : analyser les choses qui ont fonctionné, et celles qu’on aurait pu mieux faire.

Et on peut passer de longues heures à se plaindre…

La pensée positive peut vous aider à avancer si vous transformez votre énergie négative en actions qui vous mèneront à votre objectif. Qu’on appelle cela la loi de l’attraction, l’imagerie mentale ou la visualisation créatrice, peu importe : c’est avant tout une question de bon sens.

Vous voulez devenir blogueur professionnel ? Si vous passez de longues heures à stresser en imaginant ce qui pourrait mal se passer, si vous déprimez en regardant vos statistiques de visites ou votre nombre d’abonnés, si vous passez un jour par semaine à vous demander si vous devez continuer votre blog… Arrêtez ! Utilisez ce temps et cette énergie pour améliorer ce qui peut l’être !

Le passage à l’action

La loi de l’attraction nécessite de penser le plus souvent possible à vos objectifs, de façon positive, afin qu’ils se réalisent.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment médiatiser votre blog

C’est là le défaut majeur de cette théorie : la passivité.

Soyons clairs : être positif vous permettra de mieux surmonter les obstacles, et de prendre les meilleures décisions pour le développement de votre blog. Se focaliser sur un objectif permet de repérer plus facilement les opportunités, car le cerveau analyse notre environnement sous un angle spécifique.

Mais si vous n’agissez pas pour réaliser votre objectif, vous n’obtiendrez aucun résultat.

Prenons l’exemple du tir à l’arc : la pensée positive consiste à viser l’objectif. C’est indispensable pour atteindre la cible. Mais c’est insuffisant. Si vous ne décochez pas la flèche, vous n’atteindrez pas la cible.

C’est pareil pour votre blog. Utilisez la pensée positive pour vous convaincre de vos chances d’y arriver, pour déterminer votre objectif et les moyens d’y parvenir… et ensuite passez à l’action ! N’attendez pas que les opportunités se présentent à vous, cherchez-les et saisissez-les. Vous devez rencontrer d’autres blogueurs, faire des partenariats, vous documenter, vous intéresser à votre communauté pour comprendre ses besoins…

Vous êtes prêt à passer à l’action ? Téléchargez gratuitement le livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous lancer 😊.

La loi de l’attraction vous apprend à être positif…

Maintenant, il vous reste à agir et à persévérer !

C’est ce que j’apprécie dans le livre de Napoléon Hill. Bien entendu, la pensée positive est importante, mais il ne s’arrête pas là. À partir de cette pensée, de cette visualisation de vos objectifs, il vous propose d’élaborer un plan de bataille !

La loi de l’attraction ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs à tous les coups, même avec un bon plan d’action. Vous connaîtrez probablement la traversée du désert, commune à bien des blogueurs. Mais vous devez vous servir de la pensée positive pour ne pas vous décourager, et poursuivre la quête de votre objectif ultime : devenir blogueur professionnel.

Êtes-vous un adepte de la pensée positive ? Pensez-vous que cela vous a aidé à atteindre votre but et avoir du succès ?

S’il vous arrive de fréquenter des personnes aux pensées négatives régulièrement, je vous invite à regarder cette vidéo. Vous y trouverez des conseils pour réussir à protéger votre enthousiasme et vos pensées positives face à cette énergie négative :

Related Posts
Showing 2 comments
  • Lucien

    bien

pingbacks / trackbacks
  • […] façon. Cela nécessite un nouveau modèle de réalité dans lequel la Loi de l’attraction fait sens. Par conséquent, j’ai dû faire des ajustements majeurs dans mes […]

Laissez un commentaire

Créer un business en ligne
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer