Comment gagner de l’argent sur internet grâce à son blog ?

Home / Articles / Comment gagner de l’argent sur internet grâce à son blog ?

Beaucoup de personnes rêvent de gagner de l’argent sur Internet, mais peu sont celles qui osent vraiment se lancer. Pourtant, générer des revenus en ligne grâce à un blog est tout à fait possible. Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que ça peut se faire rapidement, sans rien faire. Cependant, avec un minimum d’efforts et de motivation, il est facile de lancer son propre business en ligne, et ce, presque gratuitement. En effet, il vous suffit juste d’investir dans un hébergement web et un nom de domaine, et le tour est joué. Connaissez-vous beaucoup de business models qui impliquent de ne presque rien dépenser en démarrant ? Moi non. Par la suite, vous pourrez mettre en place plusieurs façons de gagner de l’argent en ligne. Je vous présente tout de suite six d’entre elles.

Promouvoir des produits en affiliation

L’affiliation est très simple à mettre en place. Cela consiste à recommander les produits d’autres personnes ou d’autres entreprises, en insérant des liens affiliés sur votre blog. Par la suite, à chaque fois qu’une vente est réalisée via l’un de vos liens, vous touchez une commission. Et bien sûr, la personne qui achète le produit paye le même prix, qu’elle soit passée par votre lien ou non.

L’une des plateformes leader dans ce domaine est Amazon. C’est d’ailleurs la toute première entreprise à avoir lancé ce genre de programme. Toutefois, il faut savoir que les commissions Amazon ne sont pas très élevées. Cela va de 1 à 12 %, dépendamment du pays dans lequel vous vivez, et le produit que vous recommandez. Cependant, l’affiliation reste une très bonne manière de gagner de l’argent sur Internet. En effet, si vous avez un bon trafic, vous pouvez espérer gagner plusieurs milliers d’euros par an, de manière passive, rien qu’en promouvant des produits.

Par contre, je vous conseille fortement de ne promouvoir que les produits que vous avez vous-même testés, et qui vous ont plu. En effet, vous ne devez surtout pas entacher la relation que vous avez développée avec votre audience dans le seul but de générer des revenus. Alors, ne recommandez que des produits que vous conseillerez à votre mère. Pour augmenter votre crédibilité, vous pouvez même faire une liste de points forts et de points faibles du produit dont vous parlez. Enfin, soyez transparents sur le fait que les liens que vous mettez dans vos articles sont des liens affiliés.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Duel au sommet : Sébastien le Marketeur Français Vs Olivier Roland

Offrir un service de coaching en ligne

Si vous bloguez depuis un moment, vous avez très certainement développé une certaine expertise dans votre domaine. Proposer un service de coaching en ligne pourrait donc être un bon moyen pour vous de gagner de l’argent sur Internet.

En effet, pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de créer une page sur laquelle vous pourrez décrire votre offre de service, et d’y insérer un formulaire de paiement. Une fois celui-ci reçu, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre Skype à l’heure prévue du rendez-vous et commencer votre coaching.

Créer et vendre des formations en ligne

La vente de formations en ligne est de loin le moyen que je préfère pour gagner de l’argent sur Internet. En effet, selon mon expérience, c’est la manière la plus efficace de générer de bons revenus de façon récurrente. De plus, tout comme le coaching en ligne, le blog s’y prête tout à fait.

Cependant, il faut savoir qu’avant de pouvoir vivre de son blog en vendant des formations, cela demande du temps et surtout beaucoup de patience. En effet, afin de pouvoir créer une formation qui réponde vraiment aux besoins de vos lecteurs, vous devez développer une relation avec eux. Cela vous permettra ainsi de mieux connaître leurs besoins, et donc de leur proposer un produit qui y répond.

Malheureusement, très peu de blogueurs comprennent ce point. Effectivement, la plupart vont créer le produit qu’ils ont envie de créer, sans se demander si leurs lecteurs en ont vraiment besoin. À mon avis, c’est cette nuance qui fait la différence entre une formation qui se vend et une formation qui ne se vend pas.

Gagner de l’argent sur Internet avec la publicité

trafic et revenusGagner de l’argent sur Internet grâce à la publicité est certainement la première idée que l’on a lorsque l’on lance un blog. Cependant, ce n’est à mon avis pas la plus rentable. En effet, pour vivre de la publicité, il vous faut générer un énorme trafic. Malheureusement, quand on commence ce n’est généralement pas le cas.

Toutefois, si vous avez déjà un site avec plusieurs milliers de visites mensuelles, la publicité peut être intéressante. En effet, avec AdSense le processus est assez facile à mettre en place, et tout se fait tout seul. Et soyons clair, ça ne mange pas de pain.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment un blog peut booster votre entreprise ?

Il est également possible de vendre des espaces publicitaires sur votre site en faisant directement affaire avec les annonceurs. Cependant, cela vous demandera plus de travail de gestion. Donc si vous cherchez un moyen de faire des revenus passifs, ce n’est peut-être pas la meilleure approche à avoir.

Écrire des articles sponsorisés

Il arrive parfois que des entreprises ou des marques contactent des blogueurs afin qu’ils rédigent des articles sponsorisés pour eux. Pour cela, elles leur envoient généralement un produit à tester afin qu’ils partagent leur avis sur celui-ci dans leur blog.

Les articles sponsorisés peuvent être une façon intéressante de gagner de l’argent sur Internet. Cependant, cela demande encore une fois d’avoir beaucoup de trafic et d’avoir développé une certaine autorité avec son blog pour que des marques s’y intéressent.

Promouvoir son site e-commerce avec un blog

Enfin, si vous vendez des produits physiques ou même numériques, comme des e-books ou des plugins, avoir un blog peut vous aider à faire plus de ventes. En effet, celui-ci vous permettra de générer plus de trafic organique sur votre site, et ce, tout à fait gratuitement. Chose qui serait très difficile à faire sur un site e-commerce tout simple. Bien sûr, cela vous prendra du temps au début, mais voyez cela comme un investissement. En effet, dès que vos articles seront référencés, Google vous enverra de plus en plus de visiteurs qualifiés. Cela vous permettra donc de booster vos ventes et vos revenus.

C’est d’ailleurs la stratégie que Benoît et Geoffrey de Bonne Gueule ont employée avec leur blog. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite d’ailleurs à cliquer ici pour voir l’interview que j’ai réalisée avec eux.

Voilà, vous connaissez maintenant les six méthodes les plus employées pour gagner de l’argent sur Internet. Vous l’aurez compris, j’ai une nette préférence pour la vente de formations en ligne. Cependant, vous pouvez très bien cumuler plusieurs de ces méthodes afin de diversifier vos sources de revenus et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

Recherches utilisées pour trouver cet article :

gagner de largent sur internet,argent et internet,comment gagner de largent grâce à son site,gagner de largent grâce à un blog,gagner de l\argent grace a son blog
Related Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks
    • […] je l’expliquais dans un précédent article, il existe plusieurs façons de gagner sa vie sur Internet. Surtout, lorsque l’on a un blog. En effet, ce genre de plateforme permet de mettre en place […]

    Laissez un commentaire

    haterscréer un blog