Les secrets de l’affiliation dévoilés pour vendre ce qui ne vous appartient pas !

Home / Articles / Les secrets de l’affiliation dévoilés pour vendre ce qui ne vous appartient pas !

Comment bien réussir votre aventure dans l’affiliation ?!

Cet article a été rédigé par Hana dahmouche du blog : Blog-business-smart.com 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, l’affiliation c’est quoi d’abord ?

secrets de l'affiliation vendre

L’affiliation, pour ceux qui ne le savent pas, c’est le fait de vendre des produits qui ne vous appartiennent pas, puis de toucher une commission sur la vente du produit en question. Ici, je ne vais pas perdre mon temps à vous parler de commissions de 5 % ou même de 10%. Mais je vais vous parler de vendre avec un minimum de 50% de commission sur vente.

Alors, imaginez vos résultats avec des commissions sur des produits vendus à 1000 euros ou même plus !

Comment trouver un produit à vendre en affiliation ?

C’est sûr que si vous voulez faire de l’affiliation, vous devez avoir au moins un produit qui fait partie d’un programme d’affiliation.

Mais alors où allez-vous trouver vos produits affiliés ? Bonne question Jamy 😉 !

Voici 3 des meilleures plateformes d’affiliation que j’utilise et que je vous conseille fortement ! (Encore plus si vous débutez).

Plateforme d’affiliation#1 : 1TPE.com

Le plus gros aspect positif de 1TPE.com est que c’est en français, et qu’il n’y a que des produits en français. Donc si vous craigniez un peu l’anglais, ne vous en faites pas et ce n’est d’ailleurs pas si grave que ça de ne pas parler couramment anglais pour faire de l’affiliation.

Rappelez-vous que votre clientèle est francophone. Vous allez d’ailleurs savoir un peu après dans cet article comment trouver votre clientèle et lui attribuer le produit qu’elle est le plus susceptible d’acheter. Alors, restez attentif ;-).

Pour en revenir à 1TPE.com, ce site est très simple d’utilisation : pour l’utiliser et devenir affilié vous devrez avant tout vous inscrire.

  • Comment vous s’inscrire sur 1TPE.com ?

s'inscrire 1TPETapez tout simplement dans la barre de recherche de votre moteur de recherche préféré “1TPE”. (On ne va pas se mentir, tout le monde va utiliser Google ;-))

Puis, cliquez sur le premier lien qui s’affiche.

Vous arriverez sur la page d’accueil de 1TPE. Il vous suffira juste ensuite de cliquer sur « connexion », puis de cliquer sur « pas encore inscrit » puis ensuite sur « pas encore inscrit ».

se connecter 1TPE  1TPE plateforme d'affiliation inscription

Après cela, vous n’avez plus qu’à correctement vous inscrire  (Vous verrez c’est très simple).

Vous arriverez ensuite sur la boutique où vous avez l’embarras du choix. Il faut savoir que sur 1TPE.com les produits les plus présents sont des formations en ligne, (du moins tout ce qui a un rapport avec le E-learning, qui est tout simplement le fait d’apprendre via des produits sur internet.)

Sur 1TPE.com, il est rare (mais possible) de voir des commissions inférieures à 50% mais la plupart des produits numériques qui y figurent ont de forts taux de commissions.

Voici un exemple :

affiliation 1TPE

Plateforme d’affiliation#2: Jvzoo.com

Jvzoo est un site américain mais très intuitif. Alors, ne vous en faites pas si vous n’êtes pas bilingue.

Ce qui va vous intéresser, ce sont les logiciels qui y sont vendus. Il y a deux types de façons de faire des profits sur Jvzoo :

  • L’affiliation
  • Les droits de reventes

J’imagine que maintenant vous savez ce qu’est l’affiliation et que vous avez une petite idée de ce que sont les droits de reventes.

C’est simple, avec les droits de reventes, vous pouvez tout simplement acheter un nombre de licences donné et les revendre à votre prix (tout en restant raisonnable ;-)) ou revendre en illimité le logiciel ce qui est le mieux, (cela dépend des conditions présentes dans les droits de reventes).

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment médiatiser votre blog

Les logiciels sur Jvzoo sont liés au domaine du web (webmarketing, blogging …), mais aussi à la vidéo (il y a énormément de logiciels qui permettent de réaliser de la création vidéo.), et un tas d’autres types de logiciels et de packs tout aussi intéressants ! (Comme des packs de 10 000 photos libres de droits, vendus à un prix dérisoire.)

Pour pouvoir être affilié et/ou revendeur, il vous suffira juste de vous inscrire sur Jvzoo. Je vous invite à le faire juste après cet article si cela vous intéresse. Vous verrez c’est très simple et rapide.

Plateforme d’affiliation#3 : ClickBank, la plus grosse place de marché de produits numériques au monde !

Clickbank est exactement comme 1TPE à la différence que c’est en anglais. Mais il y a aussi pas mal de produits francophones.

Pour devenir affilié sur ClickBank, il vous faudra bien entendu vous inscrire, puis vous pouvez commencer à faire du CASH !:-)

Sur la catégorie « Place de marché » vous trouverez toutes les sous-catégories de produits qui se vendent sur cette plateforme.click bank produits affiliation

place de marché trouver son produit affilié

 

Maintenant, vous avez une immensité de produits à votre disposition pour en faire la promotion. Mais ce que je vous conseille, ce n’est pas juste de prendre les produits qui rémunèrent le plus. Vous devez avoir un minimum d’affinités avec ce produit. C’est bien mieux, car vous saurez comment vous exprimer devant vos clients potentiels et vous pourrez mieux le vendre.

Par exemple, une formation en ligne qui vous explique comment perdre du poids, qui rémunère à 70% de commission ce qui est vraiment top. Et en plus si vous-même, vous avez eu des problèmes de surpoids, vous savez donc exactement ce que ressentent les personnes qui rencontrent ce type de problèmes.

Donc choisissez un produit qui rémunère bien (supérieur ou égal à 50% de commission) et avec lequel vous avez une certaine affinité, des connaissances à partager pour la vente de ce produit etc. Ainsi que des produits qui sont en rapport avec votre thématique, si vous comptez créer un ou plusieurs blogs . Cela vous permettra en plus de vous constituer votre liste de contacts .

Où trouver les clients ?

C’est vrai que maintenant vous savez comment trouver un bon produit à vendre en affiliation, mais comment gagner de l’argent grâce à l’affiliation si vous n’avez pas de clients ?

Et bien je vous détaille tout ici ! Vous avez plusieurs approches pour trouver des clients :

  • D’une part, vous avez la publicité sur Facebook qui vous permettra de cibler les personnes qui sont potentiellement susceptibles d’acheter votre produit. Je vous conseille de bien cibler vos clients car vous devez avoir une campagne de pub rentable ! Voici un article qui vous donne les étapes de A à Z pour bien paramétrer votre publicité sur Facebook : Publicité facebook, la puissance des réseaux sociaux !

Vous pouvez également cibler des groupes Facebook qui seront susceptibles d’acheter votre produit. Mais ne soyez pas intrusif car si les modérateurs et les autres membres du groupe remarquent que vous n’êtes là que pour faire votre pub, vous serez très rapidement éjecté. Alors soyez subtil et malin !

Si vous avez une approche en moyen / très long terme, pourquoi ne pas vous créer votre communauté communauté sur YouTube. Il n’y a que du positif car vous pouvez créer une chaîne autour d’un thème et vendre des produits en affiliation avec ce thème-là. Et donc vous avez également la possibilité de faire de la publicité sur YouTube.

  • Mais il y a également la possibilité de faire des partenariats en demandant à des personnes de faire la promotion du produit affilié et qui ont eux-mêmes une liste de contacts qui pourraient être intéressés par votre produit.
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Pourquoi vous devez médiatiser votre blog

C’est un peu plus compliqué mais très faisable. Car ce qui sera une barrière pour vous ici, ce sera le fait de demander à des personnes que vous ne connaîtrez pas forcément de faire la promotion de votre produit affilié. Vous pouvez par exemple lui donner un pourcentage de vos gains pour que la personne soit plus motivée à vous aider en tant qu’affiliée.

Comment vendre le produit à coup sûr ?

Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne la vente de votre produit. Vous pouvez choisir l’option page de vente, ou encore une vidéo de vente. C’est ce qui marche le mieux.

Je vous conseille les vidéos de vente. Cela augmentera la confiance du futur client envers vous et c’est encore mieux si vous voulez vous montrer. Mais pas de panique si vous voulez faire une vidéo de vente et que vous ne voulez pas vous montrer, vous pouvez par exemple juste enregistrer votre écran.

Pour enregistrer votre écran, vous avez « Screenflow » pour mac et « Movavi screen capture studio » pour Windows. (Beaucoup conseillent « Camtasia », pour ma part je conseille « Movavi » qui offre les mêmes prestations et qui est très simple d’utilisation et moins cher bien sûr.)

Voici un article complémentaire qui vous donne 6 techniques pour faire une très bonne vidéo de vente dans votre business 

Vendre en vidéo, le procédé :

Pour réaliser une vidéo de vente, vous pouvez utiliser un PowerPoint ou Keynote pour mac et y présenter votre produit affilié. C’est simple et efficace.

Pour bien vendre en vidéo, je vous conseille de jouer sur l’imagination des personnes, de leur montrer / parler de tous les bénéfices qu’ils auraient grâce au produit en question et tous les nouveaux aspects positifs que ça leur rapportera.

Si vous faites la promotion d’un logiciel sur Jvzoo, vous pouvez même faire une démonstration en direct des fonctionnalités du logiciel en question !

Vendre en page de vente, le procédé :

Je trouve que vendre à travers une page de vente est plus compliqué que de vendre en vidéo. Tout simplement car vous devrez transmettre toute votre intonation, les qualités de votre produit ainsi que ses prestations avec des mots simples.

Je vous conseille pour cela de faire des Checklists qui énoncent par exemple les atouts de votre produit et ce que cela pourrait apporter à vos clients potentiels.

Il faut savoir que sur internet les personnes ont la concentration d’un enfant, (sans être péjoratif) C’est pour cela qu’il faut aller droit au but. Très peu de gens lisent des pages de vente du début jusqu’à la fin .

Mais c’est plus simple d’attirer l’attention des gens en vidéo avec l’intonation de votre voix par exemple.

Je vous conseille également de récolter les adresses email des personnes qui sont susceptibles d’acheter votre produit et de les insérer dans un mini tunnel de ventes avec des relances de votre produit en affiliation. Des personnes achètent des produits à la quatrième voire même à la sixième relance. Alors n’hésitez pas à relancer plusieurs fois, autant que vous jugerez nécessaire pour le produit dont vous faites l’affiliation.

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez appris de nouvelles choses !

Hana dahmouche du blog : Blog-business-smart.com

Recherches utilisées pour trouver cet article :

devonir affillé jv zoo 2017
Related Posts

Leave a Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
conseils marketing blogstorytelling booster blog