Comment arrêter de travailler … et vivre de sa passion ?

Home / Articles / Comment arrêter de travailler … et vivre de sa passion ?

Comment arrêter de travailler tout en gagnant de l’argent ? Cette question, beaucoup n’osent même pas se la poser tant la réponse leur paraît évidente, pourtant il existe bel et bien une solution qui peut vous faire changer de vie du jour ou lendemain (ou presque !) : le blogging.

arrêter de travailler

Qu’est-ce que le travail ?

Wikipédia nous dit : « Au sens économique usuel, le travail est l’activité rémunérée qui permet la production de biens et services. Avec le capital, c’est un facteur de production de l’économie. Il est essentiellement fourni par des employés en échange d’un salaire. Le processus d’entrée et de sortie de l’emploi se fait par le marché du travail. »

Aujourd’hui, la grande majorité de la population travaille en échangeant des heures de labeur contre une rémunération.

  • Les employés travaillent dans une entreprise, ils ont donc pour objectif de la faire croître ; on peut les comparer aux passagers d’une voiture : ils avancent, sont portés, mais n’ont pas le droit de conduire.
  • Les chefs d’entreprise travaillent pour leur propre compte : ils ont créé une entreprise et doivent gérer les employés, les stocks, les relations avec les fournisseurs, etc. Ils conduisent le véhicule mais ont de grosses responsabilités car ils ont beaucoup de passagers à l’arrière. Les chefs d’entreprises physiques ne peuvent pas s’arrêter pour faire une pause ni fermer les yeux, ils doivent rester concentrés sur leur route afin d’éviter les accidents.
  • Les professions libérales sont peut-être les plus confortables mais là aussi, il est impossible de s’arrêter et les responsabilités sont immenses (ex : un chirurgien).

Le travail est donc le fait d’échanger du temps contre de l’argent.

Arrêter de travailler c’est ne plus perdre sa vie à la gagner.

Arrêter de travailler avant l’âge de la retraite

Attendre l’âge de la retraite pour arrêter de travailler est le sort de la majorité de la population sur Terre (et encore, quand on a la chance de vivre dans un pays qui offre un système de retraite !). Pourtant, c’est quand on est jeune que l’on a le plus d’ambition, d’idées et de fougue, c’est quand on est jeune qu’on a « le feu sacré ». C’est quand on est en forme, curieux et enthousiaste que l’on a envie de profiter au maximum de la vie. Arrêter de travailler quand on est jeune permet d’avoir une vie de rêve, de profiter pleinement de son existence. Combien de personnes se disent qu’elles feront ceci et cela une fois qu’elles seront à la retraite ? Combien d’entre-elles ne font finalement rien par manque d’argent, à cause de soucis de santé ou pour toute autre raison ? C’est ainsi que l’on passe à côté de ses rêves.

« Trouve un métier qui te plaît et…

Tu ne travailleras aucun jour de ta vie ».

Cette phrase de Confucius est LE principe du blog professionnel. Pour arrêter de travailler (et s’occuper de soi, de son bébé, d’un proche malade, pour voyager ou profiter de quelque manière que ce soit) il est nécessaire de trouver un domaine qui vous plaît, susceptible de vous rapporter de l’argent.
Le blogging est la solution idéale pour arrêter de travailler pour de bon et vivre de sa passion. Créer son blog demande certes un investissement au départ (surtout en temps) mais peut offrir des résultats exceptionnels. Quelle entreprise aujourd’hui peut « tourner » sans employés et générer un chiffre d’affaires annuel à plusieurs dizaines de milliers d’euros ? Quelle entreprise ou quel métier peut vous permettre de gagner de l’argent en ligne lorsque vous dormez ? Seul le blogging est en mesure de vous offrir de tels résultats, à moins que vous n’ayez bâti un empire et que vous soyez déjà rentier.

Arrêter de travailler et vivre de son blog

Impossible de vivre de son blog sans prendre le temps de se former, de créer des contenus intéressants puis de le monétiser. C’est ainsi que l’on peut arrêter de travailler à n’importe quel âge : arrêter de travailler à 50 ans, à 40 ans, à 30 ans ou même à 25 ans devient possible, tout dépend du succès du blog et surtout de la méthode que vous aurez adoptée pour parvenir à vos fins. Un blog qui génère un trafic très important (plusieurs milliers de visiteurs chaque mois) peut être beaucoup moins lucratif qu’un blog qui reçoit seulement quelques centaines de visiteurs mais qui est parfaitement monétisé.

Ne plus travailler et profiter de la vie

Ne plus échanger son temps contre de l’argent et continuer à vivre confortablement est un rêve pour certain, une réalité pour d’autres. Le blogging permet d’organiser ses journées comme on le souhaite, de vivre où l’on veut et de « travailler » de n’importe où dans le monde. Un ordinateur et une connexion internet suffisent pour pouvoir rester en contact avec sa communauté, publier des articles ou poster des vidéos.

Comment monétiser un blog et vivre sans travailler ?

Contrairement aux idées reçues, un blog ne se monétise pas avec de la publicité, à moins d’avoir des millions de visiteurs chaque mois (ce qui est très rare). Le seul moyen de monétiser son blog au point de pouvoir vivre confortablement de ses revenus et d’arrêter de travailler est de créer ses propres produits et de les vendre. Une fois le blog et les produits créés, il ne reste alors plus qu’à entretenir le blog en le rendant vivant (par le biais d’articles publiés par exemple) et en créant de l’interaction avec ses abonnés. Cela peut prendre moins de 10h par semaine si vous êtes efficaces et que vous connaissez parfaitement votre sujet (ce qui est, rappelons-le, la base d’un blog qui marche).

Nous vivons une époque exceptionnelle qui nous permet aujourd’hui de créer une véritable entreprise susceptible de générer des revenus automatisés avec seulement un ordinateur, un peu de matière grise et une connexion internet….

Et vous, quand pensez-vous arrêter de travailler ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :

arreter de travailler demarche,Comment arrête de travailler
Related Posts
Comments
  • Alexandre de la bourse à LT

    Bonjour,
    Bonjour,

    Travailler 10h par semaine sur son blog POUR EN VIVRE , c’est de l’utopie !

    1 – L’écriture d’un article par semaine (si c’est une vidéo, cela prend plus de temps).
    2 – Répondre aux commentaires sur le blog, sur les réseaux sociaux, répondre aux questions des clients
    3 – Créer des produits
    4 – Envoyer des mails aux prospects
    5 – Faire évoluer le blog pour son design
    6 – Mettre à jour ses connaissances

    Si tout ce boulot est fait avec sérieux et sans l’aide de personne, alors il faut beaucoup plus que 10h par semaine !!!

    Alexandre

Leave a Comment

2 Partages
Partagez2
Tweetez