5 sujets de blog qui cartonnent

Home / Articles / 5 sujets de blog qui cartonnent

Un article qui plaît sur les réseaux sociaux et qui est largement partagé est un article qui cartonne. Plus il y a de partages, plus le trafic augmente et donc, plus vous avez de chances d’acquérir de nouveaux leads. Quels sont les sujets de blog qui plaisent le plus ? Quels thèmes sont susceptibles de générer un maximum de trafic ? Voici 5 sujets qui passionnent les internautes. sujets de blog

1. Comment gagner du temps

Le temps est extrêmement précieux et nous en perdons beaucoup dans des tâches qui sont peu productives. La productivité est un sujet qui plaît particulièrement et qui est énormément partagé sur les réseaux sociaux.
Si le sujet de votre blog vous le permet, n’hésitez pas à rédiger des articles qui donnent des informations intéressantes pour améliorer sa productivité. Si vous n’avez pas encore de blog, vous pouvez dès à présent vous renseigner sur les différentes techniques qui existent et peut-être vous spécialiser dans l’une d’entre-elles si vous avez un coup de cœur. On peut par exemple améliorer sa productivité en prenant le temps de faire du sport, une sieste ou de bien travailler son cerveau avec des applications, etc. Ces informations sont très appréciées et partagées sur les réseaux sociaux.

2 – Les voyages

Les blogs de voyages cartonnent toujours autant, et ce, quelle que soit la concurrence. Les envies d’évasion sont bien présentes chez les internautes et ces derniers adorent partager les articles qui les font rêver. Les voyages sont revigorants, éducatifs, parfois ludiques et relaxants, ils procurent des sensations uniques et représentent de belles occasions de partager des clichés sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats de Google, n’hésitez pas à rédiger de temps en temps des articles d’actualité, il vous suffit pour cela d’aborder un évènement à venir qui concerne le pays ou la ville dont vous voulez parler.
Mettez-vous à la place de votre audience : qu’aimeriez-vous lire ? Qu’aimeriez-vous apprendre en lisant un article sur Venise, les Caraïbes ou le Sri Lanka ? C’est à vous de jouer !

3- L’hygiène de vie

Sport, nutrition, bien-être, relaxation, développement personnel… tous ces sujets de blog ont un succès fou et ont un bel avenir devant eux. Les progrès de la science et les nombreuses études qui sortent chaque jour sur ces sujets offrent de la matière aux blogueurs passionnés.
Vous rêvez de réaliser un blog mais vous manquez d’inspiration ? Vous êtes passionné par la musculation, le yoga, le shiatsu, le fitness, la zumba, la naturopathie ou les repas bio ? Les sujets de blog qui marchent ne manquent pas dans le domaine de l’hygiène de vie. Cherchez des sources fiables et lancez-vous, vous apprendrez un maximum de choses et vos articles seront très certainement partagés sur les réseaux sociaux.

4- Réussir sa vie

La plupart des êtres humains sur cette planète rêvent d’améliorer leur vie. Quels que soient leur revenu, le pays où ils vivent, leur réussite familiale, ils veulent souvent acquérir de nouvelles compétences, un peu plus de temps, d’amour, d’argent, etc. Prenez le temps de poser la question aux personnes qui vous entourent, amusez-vous à leur demander : « si j’étais le génie de la lampe d’Aladin, quels seraient tes trois vœux ? ». Vous serez peut-être surpris des réponses mais dans tous les cas, vous trouverez rapidement un sujet de blog qui marche.
Les articles du type :

  • Comment obtenir une augmentation / promotion ?
  • Apprendre des techniques de négociation ;
  • Recevoir des conseils pour faire de belles rencontres ;
  • Etc.

auront toujours du succès. Nous avons tous besoin de conseils, d’un guide qui nous aide à avancer dans la direction qui nous intéresse. Si ces sujets vous intéressent, vous pouvez dès à présent commencer à faire des recherches, peut-être qu’une spécialité vous apparaîtra alors comme évidente.

5- L’argent

L’argent est un sujet de blog inépuisable qui passionne les foules : paris sportifs, indépendance financière, investissement immobilier, investissement financier… la liste pourrait encore être très longue. Gagner plus, devenir riche ou améliorer les fins de mois sont des thèmes qui plaisent et qui sont généralement lus avec attention (pas seulement survolés). Ils sont aussi beaucoup partagés car les lecteurs veulent en faire profiter leurs proches lorsqu’ils estiment que l’article est bon et qu’il apporte une réelle valeur ajoutée.
Si vous savez comment faire gagner de l’argent à votre audience, n’hésitez pas à partager vos bons plans.

Quelques idées bonus

Si vous manquez d’idées et que vous voulez faire le buzz, vous pouvez tout à fait vous rendre sur le site buzzsumo.com afin de vérifier quels sont les sujets de blog les plus en vogue du moment. Le site met en avant les articles les plus partagés dans le monde.
Vous avez une idée, vous avez écrit plusieurs articles mais avez des doutes sur l’avenir et votre capacité à trouver de nouveaux sujets ? Dans ce cas, rendez-vous sur les forums de discussion qui concernent votre activité et observez les thèmes qui reçoivent le plus de réponses à la discussion. Un sujet enflamme les foules ? Effectuez des recherches et réalisez un article avec une véritable valeur ajoutée. Par exemple, si vous écrivez un blog sur les chats et que vous voyez que le forum reçoit des centaines de réponses sur le sujet « adopter un chat persan », alors, lisez ce qu’il se dit et les questions qui sont posées et répondez-y avec un article axé sur les chats persans !

Trouver un sujet de blog qui marche n’est pas une fin en soi : rassurez-vous, vous pouvez tout à fait réaliser un blog qui a du succès en travaillant sur un sujet de niche. Plus les sujets sont appréciés et abordés, plus vous aurez de difficultés à bien vous positionner dans les résultats de Google, les blogs sur les sujets de niche sont donc intéressants dans le sens où ils sont beaucoup plus faciles à positionner.

Vous avez des idées de blog ? N’hésitez pas à les partager en commentaire pour recevoir les avis des autres lecteurs.

Recherches utilisées pour trouver cet article :

sujet de blog qui marche,blog qui cartonnent,Blogue qui marche encore actuellement,le blog sui cartonne,les sujets dy blog qui marche
Related Posts
Showing 2 comments
  • Louis Marmorat

    Salut tout le monde 🙂
    Je pensais ouvrir un blog, mais deux options s’offrent à moi (dans mes passions ahah)
    Soit d’ouvrir un blog sur les romans/manga/animé, ainsi que les jeux de rôle et la création d’univers des jeux de rôle, ou j’aiderais à créée des univers, faire découvrir des manga/animé vraiment top, etc…
    Soit, faire un blog sur des livres qui font réfléchir, un peu dans le style de celui d’olivier (Coucou si tu me lis 🙂 ) mais plus centré sur philosophie culture, histoire… (même si certains recouperont les livres du personnal mba, qui sont véritablement importants !). De plus, j’aiderais à mieux s’organiser dans sa vie, trouver du temps et de se motiver (j’ai une formation en management et coach sportif), etc…
    Vous en pensez quoi ? 🙂 rien est encore fait, enfin rien est encore créé, mais j’ai déjà ma liste de livres prête, de la motivation à bloc… À vrai dire j’attends juste un signal, genre une étoile filante huhu 🙂
    Bonne soirée tout le monde 🙂

    PS: encore merci olivier pour tout ce que tu nous apprends !

  • Vincent Dumoulin

    Je viens juste de me renseigner sur ce qu’est réellement le blog, malgré avoir une première année en informatique développement WEB pour moi un blog c’était une page sur Skyrock ou quelque chose comme ça, je ne voyais pas comment on pouvait gagner sa vie de cette façon. Là je comprend mieux et l’idée m’intéresse.

    Mon objectif après mures réflexions (toujours difficile de trouver un métier qui pourrait nous plaire, des tas de choses pour lequel on ne pense pas) est de reprendre les études pour faire un BTS audiovisuel option : Montage et post-production, c’est après avoir eu cette envie soudaine que j’ai arrêté mon BTS SIO pour trouver une formation dans ce secteur mais après des recherches (trop tardives) pour entrer à la rentrée 2016 et mon année de transition (travailler pour payer mes études) et refaire le même processus mais cette fois-ci dans les temps pour la rentrée 2017, je me retrouve refusé dans la totalité des écoles à part une où il me reste que d’infimes chances d’être admis. Je suis cependant réservé sous contrat dans deux écoles pour travailler en alternance mais les entreprises dans les alentours de chez moi et de ces deux écoles ne recrutent pas cette année… Je ne baisse pas les bras, je continu de chercher une entreprise, heureusement que j’ai une énorme motivation pour faire ce métier !

    Tout ça pour dire que votre article me réconforte légèrement (car la récompense du fruit de notre travail ne dépend pas entièrement de nous mais plus des autres), je pourrai bien tenter de faire un blog international (anglais, traduis en français) sur la NBA ou plus particulièrement une équipe pour laquelle je suis “supporter”, me servir de mes qualités techniques et créatives pour alimenter mon blog avec des vidéos alléchantes. Comme je le fais actuellement sur ma chaîne Youtube^^. Je pourrai ainsi vivre de mes passions mais pour cela il faut faire une sorte de “buzz” ? Je n’ai pas encore tout lu sur le site mais ce doit-être la partie la plus difficile, faire connaître son projet.

    En tout cas j’en parlerai à ma mère qui adoooore tout ce qui est relaxation, sophrologie, yoga (un peu tout ce qui touche à la zen-attitude comme vous l’avez cités plus haut), elle a essayé de se mettre à plein temps là-dedans mais c’est très difficile de trouver des clients même après avoir distribuer des flyers et autres moyen de publicité. Et comme vous dîtes que c’est un domaine qui cartonne, j’espère que ça la remotivera encore plus !

    Sur ce, bonne continuation ! 😉

Leave a Comment