Top 6 des états d’esprit qui prouvent que vous êtes un blogueur !

Home / Articles / Top 6 des états d’esprit qui prouvent que vous êtes un blogueur !

Cet article a été rédigé par Hana Dahmouche qui administre le blog : blog-business-smart.com

Énormément de blogs circulent sur le web, mais derrière ces blogs se trouve un blogueur ! Et très peu de ces blogueurs vivent de leur blog alors que certains peuvent totalement y parvenir. Voici un article qui vous dévoile 6 mindsets du blogueur. Pas du blogueur cliché, c’est-à-dire le geek cloîtré dans sa chambre, mais le blogueur libre qui vit de ses rentes sur le web grâce à son blog ! 

D’ailleurs si vous n’avez pas encore créé votre blog je tiens à vous partager cet article complémentaire qui vous explique comment le faire : https://blog-business-smart.com/creer-blog-gratuit-facile-simple/état d'esprit blogueur

État d’esprit blogueur #1 : Fouineur !

Eh oui ! La plupart des blogueurs sont des petits “fouineurs” toujours à la recherche d’informations. Que ce soit pour des articles sur leur blog ou même juste pour se former eux-mêmes au vaste monde du web !

En effet, le blogueur doit toujours trouver de nouvelles informations pour “nourrir” son blog et rester en top tendance aux yeux de sa communauté. Et d’ailleurs si les blogueurs fouinent pour alimenter leur blog c’est parce qu’ils ne veulent surtout pas que les robots de Google arrêtent de référencer correctement leurs sites. Notamment au début de la vie d’un blog.

Mais c’est aussi parce que si le blogueur veut vivre de son blog, il doit se constituer une liste de prospects qu’il dépêchera justement grâce à son blog. Et ce sera bien plus efficace si son blog contient beaucoup de contenus. 🙂

Eh oui ! Alors si vous fouinez sur les autres sites qui sont dans des thématiques qui vous intéressent par exemple, et que vous avez un blog ou pas encore d’ailleurs, vous avez un des mindsets du blogueur !

État d’esprit blogueur #2 : Penser long-terme

Un blogueur pense long-terme quand il écrit son article ou même juste dans la plupart de ses actions liées à son business en ligne (qu’il soit immense ou minuscule !).

En pensant long terme, le blogueur reste parfois général dans la rédaction de ses articles de blog pour ne pas trop restreindre son trafic potentiel. Mais il commence aussi à varier les sujets de ses articles, etc., afin d’attirer plus de monde sur son blog et donc par effet boule de neige améliorer son référencement et augmenter sa liste de contact (pour les blogueurs qui vivent de leurs rentes grâce au web).

État d’esprit blogueur #3 : Imaginatif

Un blogueur est imaginatif ! En réalité, il faut qu’il ait un minimum de créativité, que ce soit pour choisir les images illustratives qu’il met dans son blog, le contenu et les idées de ses articles, l’organisation de son blog, etc.

Mais aussi afin qu’il réponde bien mieux aux attentes de son audience et de ses contacts dans sa liste, par exemple pour créer des produits qui répondent correctement aux besoins de ses clients quand son blog grandira, etc.

Mais il doit aussi anticiper des situations pour que son activité sur le web subsiste. Et c’est en s’imaginant certains scénarios (parfois même qu’on croirait improbables) que ça arrive réellement ! C’est pour cela qu’il ne faut rien sous-estimer.

En tout cas l’imagination est un atout du blogueur pour qu’il puisse continuer de développer, notamment grâce à son premier mindset de fouineur, toujours à la recherche de connaissances ; lui permettant d’imaginer toutes les prochaines tâches qu’il fera pour améliorer son blog et son business par la même occasion. 🙂

État d’esprit blogueur #4 : Visionnaire…

En effet, un blogueur est visionnaire ! Il voit grand et a de très grandes perspectives pour l’avenir de son blog. Au début le petit blogueur n’est pas encore doté d’une immense vision (mais parfois si). Dans la plupart des cas, c’est en développant son activité sur le web et son blog par la même occasion que le blogueur va développer sa vision.

En commençant par exemple, à envisager d’engager des personnes qui pourraient l’aider dans son activité sur le web etc. Et c’est comme ça que le blogueur voudra monter encore plus de projets ; et pas nécessairement des projets (de business) en relation avec le monde du web mais tout simplement des projets entrepreneuriaux (sur le web mais aussi dans le monde physique !).

D’ailleurs voici une courte infographie qui vous donne 10 choses à faire avant de créer un business

État d’esprit blogueur #5 : Un esprit productif…

Eh oui ! Comme vous le savez, on fait tous des choix au quotidien. Mais le blogueur a plus tendance à faire des choix “productifs” et d’ailleurs cela s’accentue avec l’expansion de son blog et de son business en ligne.

Par exemple, le blogueur peut lire un livre sur la thématique de son blog pour bien mieux le “nourrir” de contenus au lieu de regarder la télé. Se former de plus en plus, etc.

Et bien sûr le blogueur ne cesse d’agir tous les jours que ce soit pour développer son activité sur le web ou se développer lui-même (développent personnel).

État d’esprit blogueur #6 : Un ambitieux…

En plus d’avoir une vision long terme, le blogueur est ambitieux ! Il veut de hauts résultats et donc se fixe de hauts objectifs. Un blogueur arrête de sous-estimer ses capacités. Il se lance juste dans ce qu’il veut entreprendre et le fait un point c’est tout. C’est ce qu’il se dit de plus en plus au fur et à mesure que son blog grandit.

Et d’ailleurs plus son blog grandit, plus le blogueur a de l’ambition pour l’avenir de son web business et de son blog.

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à poser vos questions et faire part de vos retours en commentaire.

Hana Dahmouche du blog blog-business-smart.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts
Showing 5 comments
  • Kelvin GUEZOU

    Bonjour Olivier, Hana,

    Merci beaucoup pour cet article ! Celui-ci est très inspirant !
    Je me permets d’ajouter un état d’esprit : Persévérant !

    Car un blog comme beaucoup de projet demande du temps et obtient des résultats. Les débuts d’un blog ne sont pas toujours rose et ce sont les plus persévèrent qui percent !

    Merci encore et à bientôt,
    Kelvin GUEZOU

    • hana

      Je suis complémentent d’accord avec toi Kelvin . 🙂

  • Sidi Mohamed MERZOUGUI

    Bonjour !

    Je viens de lire cet article vraiment très intéressant qui résume parfaitement les mindsets d’un blogueur et franchement j’adore.

    Je me permet de rajouter un point ou plutôt une qualité qu’un blogueur se doit d’avoir, qui est commune chez les entrepreneurs, c’est bien celle de trouver des solutions et savoir aider les autres. Personnellement c’est une qualité que j’admire beaucoup.

    Merci beaucoup pour cet article, à Hana pour la rédaction et à Olivier pour la publication.
    Je vais d’adopter ces états d’esprit pour être un bon blogueur à l’avenir.

  • KABA Mohamed

    Bonjour HANA
    c’est un très bon article félicitation. Ce sont des conseils très pertinent à mettre en application.
    Il est vrai qu’il faut adopter un bon état d’esprit pour réussir dans le blogging
    Merci
    KABA Mohamed

    • hana

      Merci Mohamed pour ton compliment !

Leave a Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
relation rester proche de ses lecteursbloguer sans se ruiner