Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog

Vidéo : Interview de Will Hamilton, blogueur à succès sur le tennis

Cette vidéo est un extrait d’une vidéo de 21 minutes qui est un bonus réservé aux membres de la formation Blogueur Pro (si vous faites partie de la formation et n’avez pas encore reçu cette vidéo, patience, elle viendra après le module 4 ). Dans cet extrait, Will Hamilton du blog Fuzzy Yellow Balls (“les balles jaunes floues”) nous explique comment il a eu l’idée de son blog sur le tennis, qui réalise entre 1 million et 2 millions de vues par mois sur sa chaîne Youtube (le total est aujourd’hui de plus de 30 millions de vues depuis le début !) et quel CA il a réalisé récemment.

Il nous donne ensuite des conseils pour nous aider nous aussi à réussir avec notre blog.


*** Soyez sûr que les sous-titres en Français sont bien activés ! Si ne c’est pas le cas, cliquez sur image dans la barre juste en dessous de la vidéo ! L’icône se colorera alors en rouge : image ***

Transcription texte de l’interview avec Will Hamilton :

Olivier Roland : Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de Blogueur Pro. Je suis actuellement avec Will Hamilton.

Will Hamilton : Bonjour !

Olivier Roland : Bonjour Will ! Will est connu aux Etats-Unis parce qu’il a blog très très visité sur le tennis, il a une chaîne sur Youtube qui a déjà eu plus de 25 millions de vues.
Alors, Will..

Will Hamilton : « Ça va » (en Français).
Et c’est tout ce que je sais dire, désolé,

Olivier Roland : Ça va, et toi?

Will Hamilton : Je vais très bien, je savais parler un peu français, car j’ai étudié à Aix-en-Provence pendant 5 mois en 2002, mais, j’ai tout oublié.
Alors, je m’excuse d’avance pour ma mauvaise prononciation.

(Le reste de l’interview se passe en anglais)

Olivier Roland : Alors, tu es célèbre dans ton industrie, pour ton blog, “Fuzzy Yellow Balls”.

Avant d’évoquer son histoire, est-ce que tu peux nous dire, quels sont les chiffres de trafic et de revenus grâce à ce blog, pour que nos auditeurs comprennent son importance ?

Will Hamilton : Bien sûr. Je vais te donner quelques chiffres qui pourront parler à tout le monde.

Sur Youtube, nous avons entre 1 et 2 millions de vues par mois, ce qui fait un total de presque 29 millions de vues sur Youtube.
Et, nous utilisons un modèle qui s’appelle “Product Launch” pour vendre nos produits à différents moments de l’année.
Par exemple, notre dernier lancement de produit a rapporté environ 170 000 dollars. Donc, oui, on s’en sort bien.

Olivier Roland : En français, “Product Launch” se traduit par: “Super lancement” ou “Lancement Orchestré”. C’est le modèle de vente de produits que j’enseigne principalement pendant mon cours.

Alors, est-ce que tu peux nous dire quand tu as lancé ton blog, et pourquoi?

Will Hamilton : Le Site Web, le Blog, a commencé en 2007 mais, avant ça, j’ai été entraineur de tennis “dans la vraie vie”, si je peux m’exprimer ainsi.
J’étais un entraineur normal, sur son court de tennis… et, j’avais joué à l’université. J’ai eu mon diplôme en 2004, j’ai enseigné de 2005 à 2006 et j’étais sur le point de laisser tomber, et de me lancer dans une carrière plus “classique” et je me demandais, si je pouvais faire quelque chose
online avec le tennis car j’étais allé sur Youtube, qui démarrait à ce moment-là, en 2005-2006, et on y trouvait des vidéos sur le tennis, et une en particulier qui expliquait comment faire un lift, et ce qu’est un lift, et cette vidéo avait environ 55 000 vues…

C’était une bonne vidéo, le contenu était bon, mais, la production était assez médiocre. Ceux qui l’avaient faite ne s’y connaissaient pas beaucoup en vidéo, et je me suis dit, « il y a un public pour ça ».

J’ai eu envie de réaliser quelques vidéos de qualité, en me disant quie ça pourrait très bien marcher. On a commencé en 2007, et nous voici aujourd’hui!

[les 15 minutes suivantes sont réservées aux membres de la formation Blogueur Pro]

Olivier Roland : Je pense qu’on a une bonne vue d’ensemble de ton business. Est-ce que tu as un conseil pour ceux qui veulent créer leur blog?

 

Will Hamilton : On a parlé du fait de passer à l’action, c’est vraiment mon 1er conseil, car, je pense que beaucoup de gens, quand ils essaient de se lancer dans quelque chose, commencent par faire des recherches, pour apprendre le maximum, et on doit toujours essayer d’apprendre plus, mais, il faudra aussi utiliser ce que vous apprenez.

Il faut passer à l’action, nous l’avons déjà dit. Tous ceux qui ont du succès sont passés à l’action,

Alors, le 1er conseil est : Lancez-vous!

Et, avec les vidéos en particulier, il faut aussi passer à l’action, mais c’est un processus à part, et il faut surtout arriver à produire des vidéos rapidement, et vous pouvez y arriver de plusieurs façons,

En posant votre caméra sur un trépied, pour filmer un tableau sur lequel vous dessinerez, ou en utilisant Camtasia pour faire des captures d’écran, ou, avec un Webinar.

Il existe plusieurs façons de s’y prendre,

Olivier Roland : Oui, il y a ici une caméra sur un trépied, un micro ici sur la table, et c’est tout.

Will Hamilton : Oui, vous n’avez besoin de rien d’autre qu’une caméra et un trépied.

Et, si le contenu est bon… (J’espère avoir été intéressant, c’est vous qui en déciderez… 🙂 ) donc, si le contenu est bon, les gens le regarderont.

Si vous êtes encore en train de nous regarder alors, cela prouve que le contenu était assez intéressant, et que vous n’avez besoin de rien de plus qu’une caméra, un trépied, et un micro.

Olivier Roland : Et vous pouvez voir que cette vidéo n’est pas parfaite, elle ne ressemble pas à ce qu’on voit à la télé, elle n’a rien de sophistiqué, et ça n’a pas d’importance.

Will Hamilton : Exactement, ça n’a pas d’importance, il y a des vélos qui passent en arrière-plan…

Olivier Roland : on entend le bruit des voitures…

Will Hamilton : Oui !

Olivier Roland : OK, Merci Will. Je pense que tu nous as donné de très bons conseils. Et j’espère que nous avons donné envie à certains de faire la même chose en France. Pas seulement dans le secteur du tennis bien sûr, mais sur tous les marchés accessibles en France.

Vous savez qu’il y a d’énormes opportunités à saisir, et j’espère, qu’après avoir vu cette vidéo, vous allez passer à l’action.

Will Hamilton : Merci de m’avoir invité Olivier et, passez tous à l’action. J’espère vous avoir proposé
quelque chose d’intéressant, et… euh… Comment dit-on “next time”?

Olivier Roland : -À la prochaine.
Will Hamilton : -Et, à la prochaine!

Olivier Roland : Merci Will.

Après avoir vu l’interview, dites-moi dans les commentaires ce que vous avez apprécié dedans ! 😉

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

will hamilton

33 Responses

  1. Merci Olivier pour cette vidéo, qui encore une fois incite à passer à l’action !
    Je retiens qu’il suffit de se lancer et d’améliorer ensuite, plutôt que d’attendre d’être prêt avant d’agir. D’ailleurs, mon coach le disait dans son dernier stage : ceux qui ont du succès agissent avant d’être prêt !

  2. super inteview ,toujours de la nouveauté avec toi olivier,les bloguers américains sont des précurseurs,quand on vois sa on se dit que trouver sa niche c’est le plus important pour réussir sur internet.

  3. Merci pour la vidéo en plus tu fais l’effort de parler en Anglais.
    Je trouve ça bien de s’intéresser à ce qui se fait de l’autre coté de l’Atlantique. Bye

  4. Merci Olivier pour cette vidéo. J’apprécie son côté no pro, cela fait authentique, simple mais efficace. J’aime la rivière derrière, et votre attitude assise et estivale, plus vivant que dans un bureau 😉
    Oui, c’est primordial de se lancer car si on attend avant d’être prêt, on risque de ne jamais le faire. Moi je me lance en septembre.
    A bientôt

  5. Bonjour Olivier,
    Je vous suis depuis plusieurs mois, puisque les amis qui m’aident à mettre en place mon blog, travaillent de près avec vous.
    J’ai eu vent du Blog de Will que j’ai déjà visité et reçois ses mails, c’est génial d’OSER, et de se LANCER, en effet la vidéo que je viens de voir est tout a fait JUSTE !
    Merci pour tout votre travail et vos conseils précieux, … ça y est, le nôtre est lancé sur la présentation de ma démarche : “je respire, je souffle, …Soleil” sur ce blog : mon tennis autrement …. qui tient compte de vos observations.
    Notre “first goal” est de battre Will en vendant notre premier produit à plus de 170.000 dollars !!!!!!!!!
    J’offre le champagne, c’est promis !
    Bon vent à vous, à tous et … encouragements à tous les blogueurs qui hésitent encore.
    Avec toute mon Amitié
    Guy-François

  6. Bonjour Olivier,

    Cette brève vidéo avec Will est vraiment Génial
    et encore bravo à toi Olivier pour transmettre
    toutes tes connaissances en matière de “blogging”.

    Tu fais un véritable “carton” et ça fais plaisirs
    de voir des français qui suivent tes pas. Moi, y
    compris !!! Hi hi hi… 🙂

    Toutes mes amitiés

  7. Bonjour,
    C est tres enrichissant ce video
    Surtout le conseil de passer a l action.
    Des fois on acheter trop des livres et apprends bcp mais on oublie de passer a l action.

    Salut

  8. Super intéressant, j’ai déjà eu mon blog et je pensais qu’un blog était logé sur notre site seulement. Je lirai les infos de ton livre et verrai comment construire un blog-action par vidéo. Merci

  9. Mettre un pas dans la peur permet de ne plus la ressentir je dirais…Donc passons à l’action .
    Comme tu nous l’a déjà dit , on peut recycler une vielle vidéo pour en faire de nouvelles…Plus on passera à l’action ,plus on saura faire .

    1. Hello,

      Ce n’est que l’une des innombrables niches dans lesquelles les Américains réussissent à créer des business rentables avec des blogs 😉

    2. Oui 4 millions mais ce gars là est un véritable pro du tennis et aussi il est connu des Américains fans de tennis.

      Mais c’est justement ça qu’il faut retenir :

      Quelle que soit votre passion et/ou compétence et expertise, vous pouvez la monnayer en la partageant avec un blog. Plus vous êtes passionné et compétent dans votre domaine (lire niche), plus vous aurez des chances de succès.

      Un blog est facile à mettre en place et plus vite vous le ferez, mieux sera votre classement sur Google et autres moteurs de recherche. L’âge d’un blog est important aux yeux de Google.

      @Olivier
      Technique : tu utilise le Zoom ? N’y a-t-il pas une entrée micro stéréo ? N’aurait-il pas été plus efficace d’y brancher deux Lavalliers micros-cravate pour une meilleure captation audio ?

  10. Bravo pour cette vidéo, simple et naturelle.

    J’ai beaucoup apprécié votre décontraction à tous les deux.
    Le blocage de la peur n’est pas facile à sauter.
    Mais quel meilleur conseil que de passer à l’action.

    Merci pour vos bons conseils.

  11. Magnifique comme vidéo de motivation d’être allé cherché l’un des meilleurs pour montrer l’exemple. ça nous motive encore plus. content de te suivre depuis plusieurs mois Olivier, tu es un exemple!

  12. Merci olivier pour cette interview.
    Pleine de bon sens. La passion et l’action.

    Voilà ce qui faut pour réussir, sans oublier d’avoir des pensées justes!

    Franchement, parcourir le monde, nous faire partager tes rencontres et rester en contact grâce à un blog…

    Elle est pas belle la vie?
    Je te souhaite une excellente journée.

  13. Pour paraphraser Will, tous “ceux qui ont réussit on on essayé”. Le genre d’évidence qu’il faudrait prendre le temps de cogiter plus souvent.
    Merci pour cette petite vidéo au son exécrable mais au contenu fort encourageant 😉

  14. Bonjour,

    Vidéo intéressante avec un contenu instructif, et peut importe les images ‘parasites’ d’arrière plan (qui ne dérangent pas).

    Ce lancer…agir, OUI !!

    Mais il faut pouvoir trouver “l’associé” “le partenaire” “le collaborateur” pour développer l’idée.

    J’en ai une d’idée ; par exemple sans programmeur Mysql/php avec insertion paiement Paypal, je reste seul !! Alors que je sais que cela est une niche… Je suis frustré de ne pouvoir développer cette opportunité, qui dans quelques mois sera développée par quelqu’un qui était au bon endroit au beau moment avec les personnes qu’il fallait.

    Passer à l’action pour développer cette niche j’en serai heureux, j’ai préparé à cet effet un pdf confidentiel pour développer et argumenter cette niche.

    Merci.

    Cordialement

  15. C’est vrai, la valeur d’une vidéo, c’est avant tout son contenu !

    Un bon coup de pied pour commencer à produire des vidéos même si on est pas parfait.

    Merci pour l’inspiration, Olivier !

  16. Vidéo très intéressante qui aborde l’importance de la vidéo et ses outils ai nsi que la diffusion.

    Merci à toi

  17. Vidéo motivante.

    Qui me laisse tenter par enfin la mettre en oeuvre sur mon blog.

    Que vend Will sur son site précisément ?

  18. Bonjour,

    Merci pour cette interview Olivier.
    C’est une vidéo motivante.

    Surtout qu’en ce qui me concerne, je m’en veux pour avoir publié sur mon blog, des vidéos qui ne sont pas parfaites.

    Même si mes invités célèbres et connus, apportent également du contenu de valeur.

    Amicalement,

    Sorin

  19. Bonjour à tous.
    Merci pour cette video et ses conseils. J’ai visité le blog de Will car je suis passionné de tennis aussi. Ma question”Comment fait-il un tel CA avec son blog? je n’ai rien vu à acheter, pouvez vous m’éclairer.
    Bonne continuation à vous deux.
    christian

  20. Bonjour Olivier ,bonjour à tous ,

    Effectivement le cas de ce blog sur le tennis que j’avais beaucoup apprécié et qui m’avait attiré sur ton E-book est vraiment étonnant et tellement proche de nous.

    Il ne cherche pas à vendre quelque chose,en tout cas aussi directement qu’habituellement.

    Là le support c’est le tennis, c’est simple, c’est pas directement “le pognon”,j’aime beaucoup.

    Alors c’est vrai que le tennis a été son metier avant .

    Bravo d’avoir reussi à interviewer une telle “success story”
    Tu as vraiment de l’avance Olivier

    Philippe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

olivier roland

Bienvenue sur Blogueur Pro, mon blog spécialisé pour devenir libre et indépendant financièrement grâce à votre blog.

44 Shares
Share
WhatsApp
Share
Tweet
Pin