Bienvenue sur Blogueur Pro ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Blogueur Pro ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
La psychologie des couleurs ont une puissance incroyable aussi bien dans le marketing que dans le quotidien de façon générale. Elles permettent notamment de capter l’attention d’une personne, d’influencer ses actions et ses prises de décisions. Encore faut-il les choisir de manière réfléchie et efficace pour qu’elles apportent une valeur ajoutée à votre business.
En effet, alors que certaines entraîneront un sentiment de sécurité et de détente, d’autres provoqueront de l’excitation et une envie de passer à l’action. Le choix des couleurs dans le business n’est donc pas à prendre à la légère. Toutefois, se démarquer de ses concurrents n’est pas chose facile. D’autant que le visuel prend une place de plus en plus importante dans le monde d’aujourd’hui. Découvrez tout de suite quelques chiffres et notions à prendre en compte pour sortir du lot à travers de nombreux visuels qui foisonnent dans notre quotidien.
Vous l’aurez compris. Le choix d’une couleur (voire de l’harmonie de plusieurs couleurs) pour favoriser telle ou telle action. Il est donc fortement recommandé dans le business. Calme, anxiété, confiance, passion, action, créativité, sérénité sont autant d’éléments sur lesquels vous pouvez agir dans votre business grâce à la psychologie des couleurs. En analysant les visuels de grandes entreprises, vous remarquerez à quel point ils sont étudiés pour répondre au mieux aux objectifs de chaque marque. Rappelez-vous que 93 % des personnes favorisent l’aspect visuel dans le processus d’achat. Il serait dommage de se priver de ce canal maintenant que vous connaissez une bonne partie de la puissance. Et de la psychologie des couleurs, n’est-ce pas?